Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pré coup du soir sur le Steïr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Pré coup du soir sur le Steïr Empty
MessageSujet: Pré coup du soir sur le Steïr   Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Lun 13 Juin - 22:46

Bonsoir à tous,
Après deux heures passées devant le pirate des Caraïbes au Bretagne, j’éprouvais le besoin de m’aérer sur les bords du Steïr.
Je tentais ma chance à Kergadou, secteur amont, pour le pré-coup du soir. En effet, j’ai souvent constaté que les truites sortaient pour l’apéro entre 18 et 19h avant de faire une pause et ressortir après 21h.
J’effectuais mon premier lancer passé 17heures, pas grand-chose dehors, quelques « bricoles » et une truite de 22cm. Quelques éclosions de mouche de Mai que pourchassaient les truitelles sans réussir à les saisir. Seule une truite digne d’intérêt qui gobait à la limite d’un radier m’occupa quelques minutes. Elle rata magistralement ma mouche et continua à marsouiner en me montrant sa caudale énor……me comme si de rien n’était.
A partir de 18h15, le vent tourna. Les truites correctes commencèrent à occuper le chemin des bulles que les pluies bienfaitrices de la veille avaient reformées. Une demi douzaine de truites de la maille, dont deux de 26cm, succombèrent au sedge Pont Quéau. Hélas !!Le devoir m’appelait et je quittais la rivière à 19h en imaginant, bien sûr, les énormes truites qui n’allaient pas manquer de sortir au coup du soir. Au fait, quelqu’un l’a peut être fait ce coup du soir ????
Aux nouvelles.
A + Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
alex le pecheur fou

alex le pecheur fou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : pluguffan

Pré coup du soir sur le Steïr Empty
MessageSujet: peche du lundi   Pré coup du soir sur le Steïr Icon_minitime1Mar 14 Juin - 23:52

Razz salut cher ami

Je suis allé posé ma mouche lundi de 13h à 17 h avec Jean Jacques au bord du Jet.
Ce cher Jean jacques est véritablement l'ambassadeur de cette riviere, il connait chauqe recoin et apelle quasiment les truites par leur prenoms Very Happy

nous avons commencés en bas du rouillen prés du premier pont mais la premiere heure fut tres calme, avec quasiment aucun gobages.

Mais nous avons attendu et perseveré et finalement en amont du parcours le jeu a tourné on n'a eu plus de chance car les gobages sont arrivés surtout sur des calmes tres sympa.

on a pris pas mal de poissons entre 20 et 24 cm et vers 16 h 30 alors que l'activité commencait à vraiement se sentir, on s'est pris une averse qui a ralentit l'activitée

dommage

on a sortis une truite de 25 cm juste apres le pont de la voie express pirat

pour finir la journée en beauté

en gros on s'est bien marrés mais les poissons avaient l'air bien gavés a mon avis avec les averses du week end ils ont du se gaver de gros lombrics. pig


merci a jean jacques pour m'avoir fait découvrir sa riviere de prédéliction

a plus tard les amis

je vous souhaite un bon barbecue a vous, je boirai un coup à votre santé car je ne pourrai m'y joindre cette année .

tongue Very Happy a bientot sur les rivieres

alex
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré coup du soir sur le Steïr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup du soir sur le Jet
» Coup du soir sur Jet
» Rencontre insolite au coup du soir
» petite sortie sur le jet en coup du soir
» Coup de midi sur le Steïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: