Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parcours de LESTONAN niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que...

Aller en bas 
AuteurMessage
chounux29

chounux29


Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 64
Localisation : SAINT EVARZEC

parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Empty
MessageSujet: parcours de LESTONAN niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que...   parcours de LESTONAN  niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que... Icon_minitime1Ven 20 Mai - 11:45

Salut les amis,
vu les surprises que certains d'entre nous ont pu avoir ces jours-ci malgré la baisse continue du niveau des eaux, il fallait bien que j'apporte de mon côté ma modeste contribution d'infos afin que nous puissions continuer à rêver de notre passion cette saison!

alors voilà !
Samedi 14 au matin 10h30 parcours des randonneurs du week-end à LESTONAN niveau anciennes usines BOLORE le Philou gare sa tuture et sort son fouet 9,6 (eh oui je suis pas toujours au toc !).

10H30 -11h00: oulala oulala, çà démarre mal : pas un gobage à l'horizon!
mais respectueux de mon cher Président, en bon élève et pêcheur patient que je suis, je décide de continuer... à la mouche!

soudain, à l'heure de l'apéro (chez moi 11h30), quelques éclosions de toutes sortes commencent à se voir, suivi bien entendu de....quelques petit gobages,
là on se sent déjà mieux!

Puis, en quelques minutes une dizaines de mouches de mai viennent me chatouiller les narines, vite! je m'trouve leur petite soeur dans le fond de ma boîte à coucou, et me mets en quête: alors là, en 10 minutes, une , puis deux,puis trois , puis quatre voraces entre 24 et 26.

je me dis: "c'est maintenant ou jamais", en effet deux minutes plus tard deux supers gobages à 10 mètres de distance le long du bord. le palpitant s'enthousiasmant, je commence à lècher la rive côté "touriste randonneurs".
eh là, miracle des bienfaits de la nature, au pêcheur assidu que je suis car,
en 5 minutes, deux p'tites mémères de 30 et 34 cm viennent me bouffer ma belle de mai comme à l'étang, triples salto avant puis arrière, ah quel bon moment que celui-là !!
puis arrive midi et le calme absolu à nouveau me fait signe de partir déjeuner. Bref une belle petite matinée, sur un parcours où je n'espérais plus même au toc, c'est dire!

Donc si vous vous baladez avec vos proches ou avec votre chienchien sur ce parcours, n'oubliez pas de vous équiper de votre fouet au passage, très belles frayeurs garanties, même si les renoncules et le wading vous rebute!

à bientôt samedi chers amis pour la sortie "sèche"
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours de LESTONAN niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte...du parcours découverte
» Sorti sur le parcours découverte
» Sortie parcours mouche du steir
» Steïr en amont du parcours mouche
» De sorties mais pas gobeuses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: