Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sorti sur le parcours découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57
Localisation : Gouesnac'h

Sorti sur le parcours découverte Empty
MessageSujet: Sorti sur le parcours découverte   Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 22:10

Bonjour

J'ai testé le parcours découverte en centre ville de quimper avant le pont de Dornic, pas d'activité, pas d'insectes et pas un seul gobage, j'ai commencé avec la royal traun H14, aucune monté jusqu'à 4 ou 5 refus de ma mouche dans les rapides avant le pont, j'ai donc changé de mouche et essayé une dizaine de mouches entre sèches et émergentes avant de trouver enfin celle qui m'a permis de prendre mon 1er poisson qui faisait la taille suivi d'un 2ème plus petit et d'une belle de 28 cm, jusqu'à 7 poissons dans ce petit courant.

Je monte plus haut, et surprise 2 sacs poubelles dans l'eau, les joies de la ville sur le coté droit juste avant le pont, je pose ma canne et je hisse le premier sac plus petit hors de l'eau, il est gorgé d'eau , j'ai bien du mal à le sortir sur la rive droite, une fois au sec il se dégage une odeur horrible, je me retourne pour essayer de sortir le 2ème mais il est plus gros et surprise je m'aperçois que du sac sort 2 pattes de moutons ce sont les restes d'un mouton beurk Mad , vu la grosseur du sac il m'est impossible de le sortir, il faudra le sortir lors du nettoyage vendredi. Je suis dégoutée.
Je passe le pont et commence à pêcher et la tranquillement un autochtone vient se baigner les pieds dans l'eau et me casse mon coup, s'il savait ce qu'il y a plus bas je pense qu'il ne se promènerait pas pied nu dans l'eau.

Je monte plus haut et entame la partie plus calme, après quelques montés sur ma mouche je ferre une grosse qui part direct dans la berge, j'essaye de la diriger vers le milieu mais je casse, dommage ça devait être un beau poisson, je prendrais encore quelques truites avant de ferrer à nouveau un beau et je crois que j'ai ferré trop sec, l'eau est claire je le vois se diriger vers la berge 2ème beau poisson qui m'embarque à nouveau ma mouche. Malheureusement c'était les 2 seules meil castel dans ma boite, j'ai beau essayer d'autre mouches, elles n'en veulent pas.

Je rencontrerai plus haut, un 2ème autochtone qui me demande si ça mort, par contre celui là n'est pas là pour rien je le vois plus bas s'arrêtait régulièrement il a des lunettes de soleil ça devait être des polarisantes.

Béalma
Revenir en haut Aller en bas
julien




Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Sorti sur le parcours découverte Empty
MessageSujet: Re: Sorti sur le parcours découverte   Sorti sur le parcours découverte Icon_minitime1Sam 21 Juin - 8:31

Salut béa,

J'étais moi aussi sur le parcours découverte jeudi soir pour effectuer un minage de la rivieres pour essayer de "sauver" quelques saumons...( je t'envoie les photo par mail).
Après vers 22h00 avec André nous avons pêché.
J'ai fait une truite de mer de 32cm , une fario de 28 et surtout décroché sur une grosse truite de mer ( environ 40).elle s'est approché a deux mètres de l'épuisette mais est réparti et après une belle chandelle.....
Beau parcours mais difficile elle gobe très tard et dans la pellicule!!!!
Bon week end a vous
Julien
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorti sur le parcours découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte...du parcours découverte
» stangala 1 ere decouverte
» Sortie sur le parcourt découverte
» A la découverte de l'Aulne rivière.
» Steïr en amont du parcours mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: