Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Lundi de paques Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Lundi de paques Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Lundi de paques Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Lundi de paques Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Lundi de paques Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Lundi de paques Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Lundi de paques Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Lundi de paques Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Lundi de paques Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lundi de paques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57
Localisation : Gouesnac'h

Lundi de paques Empty
MessageSujet: Lundi de paques   Lundi de paques Icon_minitime1Lun 1 Avr - 21:19

Bonjour

J'espère que vous n'avez pas fait une indigestion de poissons au chocolat et qu'ils faisaient la taille.

Après une grande hésitation, vu le vent j'ai décidé de sortir en début d'après midi, j'ai choisi un lieu pas trop loin de chez moi et qui m'était inconnu le parcours mouche de pont Labbé

Celui-ci est abrité je n'ai donc pas été gêné par le vent.

En arrivant je ne vois pas d'insecte et pas d'activité, je décide de mettre La JB Para, après un moment, j'observe un gobage, je présente ma mouche, je ferre une petite truite puis je décroche, je poursuis ma pêche et décide au bout d'un moment de changer de mouche, je présente la RT en hameçon de 16, sur un endroit calme j'observe un gobage je présente ma mouche et hop une petite truite de 19 cm. Je suis en train de sécher ma mouche et j'observe un léger rond dans l'eau un peu plus loin, je m'approche discrètement et à nouveau un rond, mais on dirait l'onde d'une goutte d'eau qui tombe mais il fait soleil. Je présente ma mouche et je ferre une truite de 24 cm, enfin la 1ère truite de la taille, après l'avoir décrochée elle repart tranquillement. Je ferre encore une truite de petite taille puis plus rien, j'ai même essayé en nymphe mais rien, je ne dois pas être doué pour ce type de pêche.

3 gobages et 4 truites qui sont montées, on va pas se plaindre je m'attendais à pire.

A++

Béalma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p'titpecheur




Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 56
Localisation : pas loin dune rivière

Lundi de paques Empty
MessageSujet: Re: Lundi de paques   Lundi de paques Icon_minitime1Lun 8 Avr - 10:58

bonjour beatrice , je vois que vous etes assez vernis( jeanjacques joel) pour accrocher du poissons au bout de votre ligne ici pas l'ecaille d'une truite, une petite sortie hier aprés midi ou j'ai croisé un pecheur à la cuillère aussi désesperé que frigorifié, mais comme dit mr jofario le meilleur est devant nous les vents passent à l'ouest...et la douceur aussi !!! normalement , bon bonne peche à toi et aux autres et avec quq jours d'avance bon anniversaire à beintot
Revenir en haut Aller en bas
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57
Localisation : Gouesnac'h

Lundi de paques Empty
MessageSujet: Re: Lundi de paques   Lundi de paques Icon_minitime1Lun 8 Avr - 19:05

Merci

Je pense que l'on va vers les beaux jours, je trouve qu'il fait déjà moins froid auj
Patience
A++
Béalma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi de paques Empty
MessageSujet: Re: Lundi de paques   Lundi de paques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi de pâques à Kergadou
» sortie de pâques
» Pré coup du soir sur le Steïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: