Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Steïr souffle le chaud et le froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Le Steïr souffle le chaud et le froid Empty
MessageSujet: Le Steïr souffle le chaud et le froid   Le Steïr souffle le chaud et le froid Icon_minitime1Lun 28 Mai - 20:54

Bonjour à tous les fidèles du forum

Cet après midi, malgré le niveau toujours un peu haut, je prenais le risque de pêcher l’amont du parcours mouche du Steïr. Comme prévu, un courant assez violent balayait beaucoup de postes habituellement intéressants. J’attaquais à 13h30 les derniers 100 mètres du P.M. et ferrais une première truite de 23/24 cm. Mais ce fut le seul poisson pendant la demi-heure qui suivit.
Après 14 heures, j’espérais voir du poisson bouger comme il y a quelques jours au Castel mais les quelques mouches de Mai qui occupaient la rivière n’étaient pas assez nombreuses pour mettre les truites en appétit.
La rivière paraissait morte. Je pris tout de même quelques truites dont deux de la taille jusqu’à 15h15.
A 15H20, changement de décor, les mouches occupent l’espace et les farios décident de se mettre à table. Hélas, il me reste 20 minutes de pêche. Une douzaine de truites (4 de la taille, plus belle 24cm) se pendent à la Royal Traun pendant ce trop court moment. Décrochage d’un très beau poisson et perte de ma R.T. à 15h40.

Fin de la pêche…à regret.

Bonne semaine à tous

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Le Steïr souffle le chaud et le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steïr 15 mai
» Sam 17/08 sur Le Steir
» Orage sur le Steïr
» Sortie sur le Steir
» Régal sur le Steïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: