Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Régal sur le Steïr Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Régal sur le Steïr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Régal sur le Steïr Empty
MessageSujet: Régal sur le Steïr   Régal sur le Steïr Icon_minitime1Sam 18 Juin - 18:26

Salut les potes,

16H30 ce samedi, Jean-Jacques n’est pas venu au café de 16 heures. Est-il toujours en train de fouetter en aval de Kergadou comme il m’avait laissé entendre à midi ? Compte tenu de la bienveillance des truites à notre égard cet après midi, j’ai peur qu’il n’ait vidé la rivière.
En effet…comme dirait Brian, les farios du Steïr étaient à table cet après midi en amont de la route de Plogonnec. Je débutais à 13h30 en amont du premier pont de chemin de fer. Dès les premiers posés, les truites étaient au rendez vous, et ce, malgré les trombes d’eau qui s’abattaient sur la rivière…et sur Jojo sans son imper. Pas du gros poisson mais toujours très combatif et qui eu le mérite de me faire oublier cette pluie « Autrichienne ». Le vent se faisait entendre dans les cimes mais n’était pas sensible dans la rivière. Le chemin des bulles occupait tout le lit du Steïr dans bien des secteurs. Très peu de gobages, très peu d’éclosions visibles mais les truites étaient dehors et occupaient les postes où, habituellement je ne faisais pas grand-chose. J’utilisais la Royal Traun H14 pendant toute la pêche. En deux heures, 16 truites de la taille la gobèrent sans hésiter. Une seule se décrochât . Les 6 plus belles étaient entre 24 et 26cm. Seul regret, pas une seule mémère au tableau. Gardé qu’une truite. Fin de la pêche 15h30.
Comme quoi, quel que soit le temps, allez à la pêche, qui sait, tout peut arriver, même le meilleur.

Aux nouvelles

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

Régal sur le Steïr Empty
MessageSujet: AAAAAAAAA.......T'CHOUM !   Régal sur le Steïr Icon_minitime1Dim 19 Juin - 12:40

Salut JO
J'étais comme toi sous des trombes d'eau en amont de Kergadou (plus protégé du vent) par contre je n'ai pas eu ton résultat loin de là !
J'ai commencé à pêcher si on peut dire à 13h30 et arrêté vers 15h00.
Pendant cette heure et demi de pêche je n'ai pas arrêté d'éternuer et je peux te dire qu'il n'est pas simple de ferrer une truite alors que......AAAAA.....T'choum !
Enfin, tant bien que mal j'ai sorti 6 monstres dont la plus grosse faisait .......22cm c'est dire si je me suis éclaté !
Pour clore le chapitre, comme j'étais passablement énervé, trempé, dépité et frustré j'ai préféré vous éviter mon sale caractère en n'allant pas prendre le café chez vous(il valait mieux).
Aujourd'hui ça va, pas le moindre éternuement depuis hier soir et le moral est au beau fixe, les truites de l'Odet n'ont qu'à biens se tenir.......ça va chauffer !
A plus et........ZENTRUM !(mot de passe pour certains initiés qui comprendront)
J.Jacques cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
 
Régal sur le Steïr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régal sur Landudal
» Sam 17/08 sur Le Steir
» Steïr 15 mai
» Orage sur le Steïr
» Sortie sur le Steir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: