Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pêche tardive sur le Steïr

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Pêche tardive sur le Steïr Empty
MessageSujet: Pêche tardive sur le Steïr   Pêche tardive sur le Steïr Icon_minitime1Lun 2 Avr - 21:07

Après bien des hésitations...et autre chose à faire, j'ai sorti ma canne du placard ou je pensais qu'elle allait passer le weekend pour jeter mon dévolu sur le Steïr en amont de Kerefren.
Début de la pêche, samedi 17h dans la prairie exposée au soleil en amont de Kerefren.. 17h01, première truite de 19cm...non!non!...pas 20, sur la RT. 17H02, montée dans la tombée de courant d'une truite de 26/28cm qui revient entre mes jambes, file tout droit dans les racines d'un têtard. Mou dans la ligne + hameçon sans ardillon = décrochage. 17h05, prise d'une truite de 21cm 1.5m au dessus du poste de la belle.
17h10, sur le lisse juste en amont de la tombée précédente, gobages discrets de deux truites...que je foire lamentablement en les coiffant de mon bas de ligne. Puis calme plat mis à part deux ou trois bricoles jusqu'au pont de chemin de fer. Passage dans la peupleraie, peupleraie soit dit en passant bien malade. Pas le soleil pour réchauffer le pêcheur et une embâcle tout les 20 mètres pour me faire citer tous les noms d'oiseaux. Pas une truite. A 18h15, j'attaque des deux ou trois derniers virages avant le pont de chemin de fer. Décrochage de deux truites correctes (24/25 cm) et prise d'une de 21. Retour maison 18h45.
En résumé, le secteur de la rivière au soleil semblait plus productif que le secteur de la peupleraie à l’ombre. L’état de la rivière s’est énormément dégradé dans la peupleraie et, vu l’état de celle-ci, les arbres qui bordent le Steïr dans ce secteur risquent de finir tous à l’eau.

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Pêche tardive sur le Steïr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux plaisirs de la pêche sur le Steïr
» Sam 17/08 sur Le Steir
» Steïr 15 mai
» Sortie sur le Steir
» Régal sur le Steïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: