Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sam 17/08 sur Le Steir

Aller en bas 
AuteurMessage
le morbihannais




Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2019

Sam 17/08 sur Le Steir Empty
MessageSujet: Sam 17/08 sur Le Steir   Sam 17/08 sur Le Steir Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 11:11

Bonjour Béa, Joêl, Christian, J Jacques et tous les autres que je ne connais pas,

Je me dois d'apporter ma contribution au forum car c'est grâce à lui que je suis venu pêcher sur Quimper il y a 2 ans, alors que l'on manquait d'eau dans les rivières du Morbihan.
Christian, sans me connaître, a eu à cette époque, la gentillesse de m'indiquer son secteur de Loscoat.
Et Béa m'a invité, spontanément, l'année passée à partager une sortie sur Le Steir.
Merci à eux.

Samedi dernier 17/08 de 14h à 17h30, j'ai pris beaucoup de plaisir sur Le Steir, à l'amont du pont de la route de Plogonnec, sur les premiers 400 m, pas plus.

J'ai trouvé le niveau d'eau et la couleur parfaits. Je me suis décidé au dernier moment mais je n'ai pas regretté d'avoir fait le déplacement de Vannes.

J'ai pris de 20 à 25 farios dont les 3/4 entre 20 et 30 cm pour la plus belle(une magnifique noire prise sur le plat à la fin de mon parcours).
Et , cerise sur le gâteau, 2 m au dessus de cette fario, j'ai pris ma première truite de mer, pas énorme (30 cm) mais très combative. J'ai ainsi pu constater la différence au combat entre ces 2 jolis poissons.Je pêche sans épuisette et elle est repartie 4 ou 5 fois.

Aucun tacon.

les 5/6 premiers poissons sont montés sur une RT 16 bricolée avec du cdc au lieu de la queue de veau( Tu m'excuseras Joêl ???), les autres sur un sedge cdc 16.

Une chose m'a surpris: Toutes les attaques étaient extrêmement violentes, déplaçant beaucoup d'eau. Peut-être ces poissons étaient ils affamés pourtant ils n'étaient pas maigres, ou alors ils avaient peur que la voisine se serve avant ???

Joêl, j'ai hésité à aller sur Menfoues que m'avait montré Béa l'année dernière et c'est tant mieux car ça permet au même moment de voir comment se comportent les farios sur des secteurs différents de la rivière.

Et de toutes façons, mon 12 centième aurait fait léger; Je devrais d'ailleurs ,comme toi, me monter plus gros quand les eaux sont teintées et les plus grosses  tentées de sortir, surtout que ça n'empêche pas les autres de venir également.

A bientôt au prochain coup d'eau.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Sam 17/08 sur Le Steir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steïr 15 mai
» Sortie Steir
» Eclosions sur le Steïr
» Noyée sur le Steîr
» A la sèche sur le Steïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: