Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coup du matin sur le Jet

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

Coup du matin sur le Jet Empty
MessageSujet: Coup du matin sur le Jet   Coup du matin sur le Jet Icon_minitime1Dim 5 Juin - 11:14

Après deux journées passées au bord de l'Odet en plein centre ville à ne voir que du mulet(et quand même quelques truites de taille fort honorable)j'avais décidé de me consacrer à la truite.
Comme la température était élevée ces derniers jours je me suis dit qu'un coup du matin me permettrait de tirer mon épingle du jeu.
Debout 5h00 ! petit dej et direction la rivière ......quelque part dans le bas du JET.
Comme prévu le niveau était très bas la température douce et les oiseaux mon offert un concert de piaillements en guise de bienvenue.
Pas un gobage sur l'eau ! pas un insecte non plus ça promet !
1er lancer près de la berge dans un secteur plutôt calme et .....Gloup....pendue une jolie truite de 25cm qui s'est laisse séduire par un sedge PDF. Remise à l'eau et je poursuis mes investigations. Le secteur est magnifique mais toujours pas de gobage.
Un peu plus loin dans un profond petit gobage discret, passage de la mouche ....refus, c'est vexant ! Rebelotte mais cette fois ...sans draguer et re.gloup une fario de 27cm suivie de près par une autre plus petite presque au même endroit.
Le grand lisse suivant était désespérément vide, pas un gobage, pas un signe de présence de poisson donc je suis monté plus haut à la hauteur d'une souche qui sépare la rivière en deux et là j'aperçois un autre gobage discret caractéristique d'un beau poisson.
Bien abrité sous une branche je ne suis pas visible du poisson. 1er lancer un peu trop à gauche, 2ème lancer pile au bord de la souche, petite dérive et hop gobage et bien sur ferrage. Le poisson est costaud et me balade un peu, il cherche à rejoindre les renoncules mais finalement rend les armes et échoue dans ma main. Joli poisson de 33cm que je décide de garder (hé oui nul n'est parfait, j'ai aussi mes faiblesses)
Deux mètres au dessus un autre gobage me ramène à la réalité et une belle mouchetée de 25cm vient compléter le plaisir de ce début de matinée déja fort en émotions.
Par la suite 2 autres poissons plus petits et quelques refus ont prolongé ma partie de pêche arrêtée à 8h30.
En résumé beaucoup de plaisir ce matin mais il faut quand même se lever tôt.
Je ne sais pas si l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt mais la réussite à la pêche assurément !
A plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
 
Coup du matin sur le Jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit coup d'pêche ce matin ?
» Premier coup du matin !
» Coup du soir sur le Jet
» Dimanche matin sur l'étang.
» Fantastique coup de midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: