Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Premier coup du matin ! Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premier coup du matin !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

Premier coup du matin ! Empty
MessageSujet: Premier coup du matin !   Premier coup du matin ! Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 18:02

Le bon jour la communauté.

La météo étant stable depuis plusieurs jours et la chaleur au rendez vous j'ai pensé que pour compenser les sorties un peu maigres des dernières journées un coup du matin serait peut être intéressant.
Me voilà donc ce matin 6h15 sur le parcours boisé qui mène à la rivière.Comme prévu je suis accueilli par une symphonie de chants d'oiseaux qui valent à eux seuls mon lever matinal. Une brume légère ondule sur les champs. Hum pas très bon tout ça mais le soleil annoncé devrait chasser  ces volutes importunes surtout qu'une légère brise de nord se lève en ce moment.
Quand on arrive dans la nature aussi tôt on a un peu l'impression d'être sur une terre vierge même si on le sait bien d'autres êtres vivants on arpenté ce territoire tout au long de la nuit.
Le parcours se prête bien à cette pêche alors que les neurones sont encore mal connectés. Rivière suffisamment large et sans trop de végétation surplombante évitent à la mouche d'aller se perdre ailleurs que dans la gueule d'une truite.
Pour l'instant aucun gobage ne vient briser la surface de l'eau. J'ai commencé depuis déjà presque une heure et ma mouche (sedge hackle gris aile CDC gris et corps vert olive...oui je sais Joel encore!) n'a rien vu d'autre que quelques branches placées là juste pour me rappeler que ces maudits neurones(si si il en reste encore) ne sont toujours pas raccordés.
Enfin, peu de temps après, premier gobage, ferrage et ….déception une truitelle d'à peine 15 cm qui n'a selon moi absolument rien à faire dans MA rivière à grosses truites. Malheureusement la suite s'est révélée aussi mauvaise avec quelques gobages toujours de juvéniles dont la plus grosse atteignait péniblement les 22cm.
Heureusement, vers 9h30, alors que je désespérais et songeais à aller me recoucher un gobage au ras d'un caillou me redonne espoir et malgré une présentation un peu hasardeuse la truite, bonne fille, se laisse prendre et me permet d'admirer ses 27cm de force et de vivacité. Un peu plus loin dans la même veine d'eau sa copine de 25cm a  succombé aux charmes de mon sedge. Bien entendu les deux frangines sont allées rejoindre leur élément liquide très rapidement. A bientôt peut être !
En résumé ce coup du matin très décevant par le manque d'activité m'a quand même comblé par son coté sauvage et mystérieux.
Chacun décidera si le jeu en vaut la chandelle !
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Premier coup du matin ! Empty
MessageSujet: Salut J.J...   Premier coup du matin ! Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 19:02

T'inquiète, même les plus grands ont leur moment de faiblesse. Surtout que, comme tu vas utiliser sans discontinuer pendant au moins deux ans, le "trop fameux" sedge gris, il y aura des hauts et des bas. Au moins, tu as passé un bon moment dans la nature.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Premier coup du matin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup du matin sur le Jet
» P'tit coup d'pêche ce matin ?
» Coup du soir sur Jet
» Dimanche matin sur l'étang.
» coup de pece sur le jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: