Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sortie Alose 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikaël




Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 49
Localisation : Pluguffan

Sortie Alose 2020 Empty
MessageSujet: Sortie Alose 2020   Sortie Alose 2020 Icon_minitime1Sam 16 Mai - 18:57

La sortie Alose fait partie des ces événements annuels qui ponctuent le calendrier du Club Mouche de Cornouaille.

Comme chaque année, la date est judicieusement choisie par notre président après enquête approfondie sur les remontées de ce migrateur et évidemment de manière à pouvoir coller au mieux avec les obligations de chacun.
Cette année c’est donc pour ce vendredi 15 mai en début de soirée que nous avons été 6 à répondre présents sur l'Aulne.

Les informations étaient bonnes, plus de remontées que l’année précédente, Aulne débarré, les conditions se présentaient bien .

C’est arrivé sur place que nous avons été confrontés à un événement non prévu: rebarrage effectué la journée même.
Les choses se présentait mal, mais sur l’espoir d’un « on ne sait jamais, sur un malentendu…. » nous avons pris position.

Un autre moucheur était présent avant nous, il confirma nos impressions, une seule tirée, il ne resta pas longtemps après notre arrivée.

Lors de la sortie 2019 l’activité démarra vraiment vers 20h30, il n’était que 18h30, gardons espoir !

Comme l’année dernière, je profite de la largeur de l'Aulne pour ressortir mon montage pour lancer Skagit à une main, montée sur une canne pour soie de 8.
J'en profite aussi pour retravailler le lancer, ça faisait un moment que je n'y avais pas touché.

Au bout d'une petite heure Régis en piqua une, qui finit par se décrocher toute seule, finalement ça n’allait pas être si catastrophique que nous le pensions.

Je décide de changer de mouche et de passer sur un « streamer » orange fluo (celui que j’utilise sur notre étang, pour les arc-en-ciel) pour voir…

Après quelques dérives aval, bingo ! une de piquée. Bon…pour une alose, elle me paraît un peu fainéante, elle commence à s’agiter un peu plus quand je la ramène près du bord.
Je compris rapidement pourquoi cette alose me semblait un peu trop docile, il s’agissait en fait d’une truite arc-en-ciel de 45-50.
J’ai été rattrapé par une certaine logique, avec mon steamer à arcs, je fais des arcs.
Evidemment ceci a rassuré mes compagnons sur leur échec concernant l’alose, et il y a des choses qui ne se font pas ! à une sortie aloses, on ne fait pas de truites !

Il m'a été conseillé d'essayer de prendre des carpes aussi  Laughing

Après ce moment de rigolade nous avons vu passer 20H30, 21H…rien, nous ne ferons pas d'aloses sur cette sortie. Nous avons raté le bon créneau, elles étaient passées.

Mais se retrouver après cette période de confinement à nouveau au bord de l’eau avec les copains ça fait du bien !  bounce

Si vous ne connaissez pas le site de l'observatoire des poissons migrateurs de Bretagne, c'est ci-dessous :

https://www.observatoire-poissons-migrateurs-bretagne.fr/aloses

Sortie Alose 2020 20200510

Mikaël
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Alose 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Alose
» Sortie Alose a Chateaulin
» sortie Alose : Partis trop !
» Pêche de l'alose
» sortie noyée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: