Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Alose a Chateaulin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Sortie Alose a Chateaulin Empty
MessageSujet: Sortie Alose a Chateaulin   Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Sam 11 Mai - 21:28

Salut tout le monde!!!

Ah ben oui!! pour ce qui ne sont pas au courant, hier vendredi, le club était de sortie pour taquiner les Aloses du côté de Chateaulin, quand je dit le club ... nous étions trois Joël, Patrice, Gilles et moi.
Je suis le seul à avoir rejoint le point de rendez vous chez Joël, puisse que je ne connaissais pas le lieu de pêche. Le temps n'est pas vraiment de la partie mais qu'importe nous voilà partis pour l'écluse dont je ne me rappel pas le nom (mais maintenant je sais ou c'est!!). Patrice et Gilles sont là mais nous ne voyons que patrice déjà en action dans le courant, nous croisons également Fred qui ne pêchera pas avec nous ce soir, Bref nous ne tardons pas a nous équiper et approcher l'onde pour faire quelques dérive et pourquoi pas en découdre avec notre copine du jour.
Nous nous étalons le long du spot. De l'amont vers l'aval ce trouve Joël, Patrice, Gilles, et moi l. Pour ma part j'utilise une mouche toute orange (corps en polyfloss orange fluo,cerque en cristal flash perle, juste avant la bille, (orange elle aussi), un hackle roux puis tout contre la bille un dubbing "SLF" noir, qui permet de rabattre légèrement les fibres de hackle vers l'arrière study , Joël luis a une mouche plus fine toute noire, le corps fait avec un fil "téléphone noir, des cerque très courts en cristal flash rouge et en tête une aile très courte du même matériaux. des mouches qui plongent et se voient.

Après cinq au six dérives je pique un poissons qui va se décrocher après quelque secondes, c'est plutôt bon signe, d’ailleurs nous voyons pas mal d'activité dans le secteur, les aloses "marsouinent souvent dans le courant, c'est Joël qui ouvre le bal avec un poissons qui une foi piqué fonce dans le courant dévale vers moi, puis remonte a nouveau et enfin s'avoue vaincus. Vraiment nerveuse les aloses.

Ca continue pour Joël qui mettra au sec deux autres aloses, Gilles en prends une aussi, après avoir enregistré pas mal de "tirées", Une belle bagarre aussi pour Gilles donc
Un peu plus tard après avoir enregistré aussi pas mal de touches, une alose est pendue a mon bas de ligne, mais je la perds après une petite minute Mad . Pas de réussites ce soir. C'est vrai que ça tire fort.
Patrice n'est pas plus chanceux que moi, et ne prend pas de poissons malgré quelques touches.

Que dire si ce n'est que nos partenaires de jeu étaient bien présent et que nous avons eut raison de venir faire un tour. D'après Joël, ce n'est pas souvent qu'il y a autant de poissons présent. On imagine avec des température plus clémentes, un soleil plus présent, la soirée aurait certainement été prolongée. Very Happy

Super soirée!! Merci Joël

Revenir en haut Aller en bas
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Sortie Alose a Chateaulin Empty
MessageSujet: Re: Sortie Alose a Chateaulin   Sortie Alose a Chateaulin Icon_minitime1Dim 12 Mai - 21:28

Merci à toi d'avoir partagé avec nous ces bons moments de convivialité.

A+ au bord de l'eau.

Jofario
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Sortie Alose a Chateaulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: