Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un bel après midi d'Août

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Un bel après midi d'Août Empty
MessageSujet: Un bel après midi d'Août   Un bel après midi d'Août Icon_minitime1Ven 2 Aoû - 23:06

Re les amis (es)

Nouveau petit commentaire pour décider les derniers irréductibles à rendre visite à nos cours d’eau Armoricains.

Tout d’abord, les adeptes du panier dont les courroies scient les épaules, les inconditionnels du poisson qui fait fumer votre moulinet quand le backing se fait arracher de la bobine…les lignes qui suivent ne sont pas pour vous.

Pour les autres, réglons déjà les deux questions du nombre et de la taille. Si tout ce qui nage, est recouvert de très petites écailles et est parsemé de points rouges sont des truites, alors j’ai du en faire entre 20 et 30 (plus près de 30 que de 20). Quant à la taille…la plus  « grosse » faisait…23cm.

Maintenant, passons à ce qui m’a fait rester au bord de l’eau, malgré ce résultat plutôt mitigé.

Cet après midi, je décidais de prendre tous les risques et de pêcher, en ce début Août, à l’heure où le soleil est au zénith. Je débutais dans la boucle en aval de la route de Plogonnec , vers 13h30, sur une pointe de 12/100 ème  à laquelle je fixais une RT H 16. Dès les premiers lancers, je trouvais le secteur très agréable, une belle voute d’arbres surplombait la rivière que perçait par endroits, un soleil pas trop violent. Cet éclairage superbe me permettait de repérer quelques truites en poste derrière et devant les pierres. J’en fis monter quelques unes …et fuire bien d’avantage encore.

Quant aux mouches susceptibles d’intéresser  les  dames farios, la seule, une sulfure, qui  eu le malheur de s’aventurer au dessus de l’eau, fut prise en chasse par deux odonates  (demoiselles aux ailes bleues). J’ai détourné les yeux pour ne pas assister au carnage.
 Parlons un peu de l’eau, superbe pour la saison, après la mini crue de l’autre jour qui a lavé l’atmosphère et la rivière,  la transparence de l’onde était magnifique. Seul petit bémol, le coup de vent de l’autre jour a précipité à la rivière de nombreuses petites branches qui ont pris un malin plaisir à se prendre dans la soie.
Quelques gobages perçaient malgré tout la surface et suffisaient à m’occuper. Dans un secteur sympa, je ferrais une truite (22cm) que je souhaitais prendre en photo sur le substrat  superbement éclairé de la rivière. Pendant que  je m’escrimais à tenir mon téléphone droit, deux demoiselles, je soupçonne les deux de tout à l’heure,  vinrent se poser…sur le doigt qui me sert précisément à déclencher la photo, faisaient la causette (enfin j’imagine) leur petite toilette (ça ! je les ai vu faire) pendant près d’une minute. ça a l’air tout bête, mais j’avais l’impression de faire partie de leur environnement, de me fondre dans leur nature…. A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule et au milieu coule une rivière…
A mesure que l’après midi s’avançait, les mouches étaient plus nombreuses, y compris de petites mouches de mai…en ce début Août. J’essayais la RT en 14 puis une mouche qui pêche plus bas sur l’eau, rien à faire, c’était la RT en H 16 qu’ils voulaient.

Je finis vers 17h et croisais Pierre L. qui s’apprêtait  à  attaquer le parcours amont. Aux nouvelles Pierre.

Voilà, un après midi sans belles truites mais avec plein de belles images en tête.

Jofario  geek  geek  geek


Ci dessous, le secteur et la truite de 22 que les demoiselles ne voulaient pas que je prenne en photo. Very Happy  Very Happy
Un bel après midi d'Août 20190810
Un bel après midi d'Août 20190811
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Un bel après midi d'Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odet après la pluie
» je serais a l'étang demain apres midi
» Coup de midi sur le Steïr
» Fantastique coup de midi
» sortie à Bénodet hier soir et quimper ce midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: