Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Magie sur le Jet Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Magie sur le Jet Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Magie sur le Jet Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Magie sur le Jet Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Magie sur le Jet Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Magie sur le Jet Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Magie sur le Jet Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Magie sur le Jet Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Magie sur le Jet Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magie sur le Jet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Magie sur le Jet Empty
MessageSujet: Magie sur le Jet   Magie sur le Jet Icon_minitime1Mer 25 Avr - 20:31

Salut tout le monde!!

Et voilà un beau moment de pêche Very Happy , avec des insectes partout, en grande majorité des éphémères ( Sulfure, brune de mars, et les fameuse aux ailes bleues, et des petits sedge) un indicateur qui nous indique peut-être une amélioration de la qualité de l'eau? En tout cas je n'est jamais vu autant de ces espèces en si grand nombre en milieu d'après midi.

Tout ceci s'est passé sur le parcours au beau milieu des peupliers, en face du lieu dit "pont ar prat" ou quelque chose comme ça, la rivière longe littéralement la voie ferrée.

Il me semble être arrivé au bon moment, sans doute au beau milieu d'éclosions, et ce malgré le vent fort, que j'avais heureusement dans le dos,
ce qui m'a permis de soigner, sans forcer, la présentation des mouches sur les différent gobages (il y en avais beaucoup). j'ai utilisé la "jet serch", avec laquelle j'ai attrapé la majorité des truites, l'olive au ailes bleue également, mais c'est la "royale traun" qui m'a gratifié de ma première 30cm cheers au total 10 poissons on bien voulu se prendre au jeu, et je ne compte pas les ratés, décrochés, bref un super moment, que je vous souhaite de vivre ou de revivre au bord de l'eau.

A+



Revenir en haut Aller en bas
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

Magie sur le Jet Empty
MessageSujet: Re: Magie sur le Jet   Magie sur le Jet Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 14:03

Salut Sergio
Content de voir que tu t'es éclaté sur Le Jet !
Contrairement à ce que peuvent dire certains ......médisants il se prend du beau poisson sur le Jet et régulièrement en plus.
La journée d'hier ressemblait curieusement à celle que j'ai eu il y a 15 jours: beaucoup de vent très fort d'ouest/sud ouest. Faut il voir là un indicateur de réussite sur cette rivière..........en plus de la qualité du pêcheur bien entendu !
Comment était le niveau de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Magie sur le Jet Empty
MessageSujet: Re: Magie sur le Jet   Magie sur le Jet Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 23:14

Salut DJ JET et les autre aussi.

j'ai trouvé le niveau de l'eau plus que correct pour la saison (les pluies de ces derniers temps y sont pour quelque chose), mais pas mal teintée. les courant profond ne m'on rien donné, j'ai pêcher les bordures et les courants moyens, a lents Sleep , c'est a ces endroits que les truites sont les plus actives bounce .

J'imagine qu'au moment ou j'écrit ces lignes le niveau a du fortement monter, il faudra quelque jours pour que tout cela ce tasse.....si la météo veut bien se montrer plus clémente. jusque là les giboulées me convenaient parfaitement Twisted Evil

bon c'est vrai ..il nous en fallait de l'eau......non??

au revoir les amis à bientôt au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Magie sur le Jet Empty
MessageSujet: Re: Magie sur le Jet   Magie sur le Jet Icon_minitime1Ven 27 Avr - 9:26

bonjour sergio
Je suis inscrit sur le site depuis quelque temps mais pas actif( en tout cas très agréable a parcourir) j'ai 55 ans , déjà , mais bon , je peche principalement le ster goz, l'aven et l'isole. j'aimerai d 'écouvrir les rivières de quimper. Peux tu me donner quelques renseignements sur laréserve de pont l'abbé( histoire d 'avoir de bonnes sensations)
pour info , suis en congés la semaine prochaine.............
toujours intéressant d 'échanger avec un confrère, qui sait ,
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Magie sur le Jet Empty
MessageSujet: Re: Magie sur le Jet   Magie sur le Jet Icon_minitime1Sam 28 Avr - 12:56

Bonjour Rémi, et les autres aussi

Bienvenu chez nous, heureux de faire ta connaissance. Je vois que tu pêche sur des rivières dont la réputation est grande king .
Quand j'était bien plus jeune, je pêchais l'Aven au toc (à mes débuts) alors que je ne connaît pas (que le nom), le Ster-goz et l'Isole).
Il n'y a pas de problème si tu veux découvrir les rivières quimpéroises, sauf que je ne suis pas en vacances la semaine prochaine No

Lundi 30, la journée je suis dispo sunny si tu souhaites voir de plus près le lac du moulin neuf à Pont Labbé. Les emplacements disponibles pour pratiquer la pêche à la mouche y sont peux nombreux (Wadders indispensable) à condition de se mettre à l'eau jusqu’à la taille. Il faut savoir que toutes les quinzaines il y est déversé a peu près 200kg de truites de "bassine" de belle taille 40cm et plus, mais le côté intéressant est la possibilité de cat prendre des brochets et des perches ( en été, automne), qui eux et elles sont bien "sauvages".
Je vais souvent la bas pour m'entraîner au lancer "double traction" qui permet de dérouler de la soie, et atteindre de bonne distances et bien sur de "bagarrer" avec une belles truite ou un "broc". Voilà dis moi si tu est fana pour ce lundi, Bien sur "tout les autres aussi" seront le bienvenu lundi prochain s'ils le souhaite. A Bientôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Magie sur le Jet Empty
MessageSujet: Re: Magie sur le Jet   Magie sur le Jet Icon_minitime1Dim 29 Avr - 9:26

sergio a écrit:
Bonjour Rémi, et les autres aussi

Bienvenu chez nous, heureux de faire ta connaissance. Je vois que tu pêche sur des rivières dont la réputation est grande king .
Quand j'était bien plus jeune, je pêchais l'Aven au toc (à mes débuts) alors que je ne connaît pas (que le nom), le Ster-goz et l'Isole).
Il n'y a pas de problème si tu veux découvrir les rivières quimpéroises, sauf que je ne suis pas en vacances la semaine prochaine No

Lundi 30, la journée je suis dispo sunny si tu souhaites voir de plus près le lac du moulin neuf à Pont Labbé. Les emplacements disponibles pour pratiquer la pêche à la mouche y sont peux nombreux (Wadders indispensable) à condition de se mettre à l'eau jusqu’à la taille. Il faut savoir que toutes les quinzaines il y est déversé a peu près 200kg de truites de "bassine" de belle taille 40cm et plus, mais le côté intéressant est la possibilité de cat prendre des brochets et des perches ( en été, automne), qui eux et elles sont bien "sauvages".
Je vais souvent la bas pour m'entraîner au lancer "double traction" qui permet de dérouler de la soie, et atteindre de bonne distances et bien sur de "bagarrer" avec une belles truite ou un "broc". Voilà dis moi si tu est fana pour ce lundi, Bien sur "tout les autres aussi" seront le bienvenu lundi prochain s'ils le souhaite. A Bientôt. cheers
bonjour sergio; je t'ai envoyer un MP ( mes coordonnées ) pour lundi , sinon ok; A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie sur le Jet Empty
MessageSujet: Re: Magie sur le Jet   Magie sur le Jet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie sur le Jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: