Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1ère sortie sèche 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

1ère sortie sèche 2012 Empty
MessageSujet: 1ère sortie sèche 2012   1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Dim 25 Mar - 20:03

Salut Béa
Content de voir que tu t'es amusée sur LE JET !
Idem pour moi aujourd'hui: J'ai été tester le parcours au niveau de Cosquéric. Arrivé sur place vers 13h30 montage d'une mouche: allez au hasard .....une Royal Traun.....noire et bingo 1ère montée courte, deux ou trois lancers plus loin et hop pendue ! pas bien grosse, 18cm mais en sèche c'est déjà ça ! Ma Royal traun noire ne faisant plus recette je l'ai changée pour une autre Royal Traun .....poil de lièvre et j'ai sorti coup sur coup 5 poissons dont deux de 23 et 25cm ainsi qu'une arc de 28 probablement échappée de la pisciculture d'Elliant. (elle était gavée de coléoptères noirs)
En résumé un bien bel après midi sous le soleil et les pieds dans l'eau que demander de plus ?
A plus
PS: dépêchez vous d'en profiter le niveau est excellent pour la sèche mais ça ne va pas durer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57
Localisation : Gouesnac'h

1ère sortie sèche 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sèche 2012   1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Dim 25 Mar - 21:15

Salut jean-Jacques

je suis retournée au même endroit sur le Jet vers 16h00 avec comme montage toujours emergente de chironome : la buzzer parachute en H12

j'ai fait monter une 10 de truites mais j'en ai ferré que 5 dont une de 18, une de 20 et une de 19 cm. Je sais encore beaucoup de loupé mais c'est en essayant qu'on s'améliore.

C'est quoi la version Royal Traun, poil de lièvre ?

En effet il faisait super chaud dans la rivière.

A+

Béa
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

1ère sortie sèche 2012 Empty
MessageSujet: M'ouai!!! peut mieux faire   1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Dim 25 Mar - 22:59

Salut Tout le monde.

Je vois que sur le jet on s'amuse bien Very Happy .

Je pense que vais y retourner, le Steir étant nettement moins marrant No . ceci dit je n'est fait que la portion de Pont Quéau jusqu'au pont de la voie de chemin de fer n'ayant qu'une petite heure et demi devant moi. Une truite de 25 cm a bien voulu saisir une émergente de "march brown" et ce, des les premiers lancer. Sur la fin une autre manquée avec une émergente de petit sedge (il y en avait beaucoup a virevolter sur la rivière).

Finalement c'est plutôt ce matin que je me suis le plus amuser sur l'étang du moulin neuf près de Pont Labbe avec bien sur mon artillerie lourde, 10 pieds avec soie intermédiaire n°7, 4 poissons pris dont un de 50 cm et autant décrochés, après moult cabrioles jocolor
Bon pour moi ça commence tout doucement Sleep

aller à bientôt pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

1ère sortie sèche 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sèche 2012   1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1Lun 26 Mar - 14:01

Sa lut Béa
La Royal Traun poil de lièvre est une version très, très.....personnelle de la "vraie". Tu remplaces tout simplement le hackle par du poil de lièvre ce qui la fait pêcher plus bas sur l'eau. Le poil de lièvre donne en plus aux mouches un aspect un peu "chiffonné " qui me plait.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
Contenu sponsorisé





1ère sortie sèche 2012 Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie sèche 2012   1ère sortie sèche 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie sèche 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie entomologie / sèche 2019
» sortie seche
» Sortie sèche du CMO
» Première sortie en sèche
» Sortie CMO sèche du 17 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: