Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Empty
MessageSujet: Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !!   Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Sam 14 Mai - 21:42

Cet après midi j'ai traîné notre président" quelque part "sur le haut de l'Odet.
Après un début plutôt calamiteux : pas mal de mouches mais pas un poisson avec le nez en l'air les belles de Mai ont fait enfin leur apparition .
Un premier poisson "sérieux" de 28 cm nous a laissé croire que tout n'était peut être pas perdu.
Par la suite ça a été un festival de gobages et de poissons dont une belle de 34 cm prise par Joel , suivie de près par une de 31 que j'avais décidé ....pour une fois de garder.
Malheureusement elle en avait décidé autrement, comme chacun le sait j'ai des savonnettes à la place des mains et mon beau poisson à force de se contorsionner a joué la fille de l'air ! Tant pis ou plutôt tant mieux, je préfère quand même les voir dans la rivière que dans mon assiette.
Deux ou trois poissons (plus modestes) plus tard les anglais ont débarqué en la personne de notre ami Brian qui venait faire son coup du soir et pensait être peinard sur son petit bout de rivière !
En résumé, nous avons passé un très bel après midi avec des gobages et des poissons sous le soleil Breton légèrement contrarié par un vent de face assez désagréable.
Pourvu que ça dure !!
Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Empty
MessageSujet: AH le JET !! ça décoiffe   Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Dim 15 Mai - 22:19

Salut tout le monde.

Très belle après midi pour moi sur le Jet du coté de Meil Dréau.

L'eau , très légèrement teintée, suffisamment pour ne pas apercevoir le fond au plus profond des veines de courant. pas beaucoup de gobages et je me suis laisser dire qu'il n'y aurait pas grand chose a venir goûter mes imitations. Du moins le croyais-je.

Sur 100 mètre de rivières 9 truites se sont attelées à mon bas de ligne, dont 03 beaux poissons respectivement 35 33 28 cm le reste vas de la vingtaine de centimètres, au poissons de taille d'environs 15 centimètre.
Je n'est gardé aucun poisson

La plus grande a été prise à la royale traun (normale pour la reine de la fête), les autres on été prise avec dans un premier temps une imitation de petit serge sombre fait avec un herl de paon ébarbé par moi même en utilisant une gomme, pour le corps, le thorax en dubbing de lièvre naturel, les ailes en cul de canard couleur kaki. Une vrai tuerie. j'ai du couper au ras de l'hameçon pour libéré la truite de 33 cm.

La truite de 28 cm a pris un shuttlecock avec des cerques en plus, fait avec les même matériaux que le petit sedge sombre, seul le toupet du cdc est placé verticalement légèrement pencher en avant, na pas oublier de mettre des cerque en cul de canard. (la couleur du toupet et des cerques est naturelle), j'ai également du dire adieu a cette mouche. Étrangement les "shipmman" n'avaient pas la côte

Tien !! Joel une idée de fiche de montage pour le club qui fera des heureux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Empty
MessageSujet: Fiche mouche   Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Dim 15 Mai - 22:54

Salut Serge

OK pour une fiche de montage, tu connais la procédure et bravo pour ta pêche sur le Jet. J'ai l'impression que les belles sont dehors en ce moment, sans doute l'effet mouche de Mai. Samedi sur l'Odet, Ephéméra danica nous a accompagné de 13h à 18h.

Photo d'une belle de l'Odet.

https://i.servimg.com/u/f27/16/37/25/91/03_sta10.jpg

As tu réussi à passer une photo?

Bonne semaine

Jofario
geek geek geek

Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Empty
MessageSujet: Re: Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !!   Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1Lun 16 Mai - 22:09

Bonsoir Joël

Je suis fan de montage, mais la procédure... oups, je ne m'en souviens plus,

Quand au photos il faut que j'aille piqué le numérique à madame.

J'y vais tout de suite tien.

Bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Empty
MessageSujet: Re: Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !!   Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plijadur a vro (beaucoup de plaisir)sur l'Odet !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du plaisir sur le haut Steïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: