Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle ouverture!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Quelle ouverture!!! Empty
MessageSujet: Quelle ouverture!!!   Quelle ouverture!!! Icon_minitime1Sam 11 Mar - 19:41

Salut les amis (es)

Hé ouuuiiiii !!!!! Cette ouverture restera, pour moi, pleine d’émotions, de plaisirs et de surprises.

Tout d’abord, au lever du jour, je foulais  avec une certaine émotion, pour la première fois depuis près d’une cinquantaine d’années, les berges du ruisseau qui avait vu naître ma passion. Il me concéda quelques truites (la plus grosse 23cm). Je le laissais vers 9h30, cassait une petite croûte, enfin…beefsteak frites quand même, et descendait sur le Steïr à Kergadou pour une petite partie de mouche noyée.

Les eaux, bien que très belles, étaient très hautes et mes noyées les plus lourdes ne plongeaient pas suffisamment pour intéresser les truites. J’allais quitter la rivière quand, alors que mon train de mouches travaillait le long de ma berge, je vis un éclair argenté dans le prolongement de mon bas de ligne. Ferrage. Pendue. Une très belle truite…fario…de mer…mais non mais non, un saumon de descente de 63cm s’était entiché de ma palaretta noire. Photo et remise à l’eau de la bêêête.

Lulu ayant l’intention de faire l’ouverture en sèche sur le haut Steïr, je décidais de le rejoindre histoire, plutôt, de faire causette que de pêcher.

A mon arrivée sur les lieux, pas de Lulu. Il avait, comment dire, un retard à l’allumage et finissait seulement de déjeuner. Je poussais un peu plus haut et posais pour la première fois de la saison, une J.B.Para sur l’eau. Quelques mètres en amont, petit, tout petit marsouinage. Je pose ma mouche sur le poisson…chandelle…raté. Au même moment, une Baetis, ailes dressées, me passe devant le nez. OK , J.B.Para, tout bon. J’avance de quelques mètres au pied d’une magnifique tombée de courant, nouveau gobage. Posé de la JBP… en un éclair je vois la truite foncer dessus .20.5 cm seulement mais je suis heureux. Deux mètres plus loin, idem mais encore plus petit. Pas grave, la vie est belle au bord de l’eau.

Coup de fil de Lulu qui vient d’arriver au pont. Retrouvailles…encore un bon moment.

Fin d’ouverture pour Jofario.
Quelle ouverture!!! 20170310


Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Quelle ouverture!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture 2011
» Petite ouverture
» Ouverture Goyen
» Ouverture 2012
» En attendant l'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: