Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elles mmmm'énervent!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Elles mmmm'énervent!!! Empty
MessageSujet: Elles mmmm'énervent!!!   Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 10:58

Salut les p’tits loups,

Petit résumé de ma visite, vendredi de 13h15 à 15h45, sur les bords du Steïr en amont de la route de Plogonnec entre le premier et le deuxième pont de chemin de fer, parcours que je fréquente plutôt fin Mai début Juin.

Temps couvert et frais, peu d’imagos sur l’eau, vent dans les cimes mais peu gênant sur la rivière.

Pêche du premier tiers, secteur courant et flanqué de nombreux blocs de pierres, genre petit Stangala. Deux truitelles et une de 25cm sur Royal Traun H14…et c’est tout.
Second secteur, plus calme, plus profond et propice à la pêche sur gobages. Les gobages, parlons-en. Des gobages discrets, chipoteurs, limites méprisants. Royal Traun, niet. Meil Castel, niet. Sedge Pont Quéau, niet. Kergadou, niet. Emergente Tölderer, niet…Ah si!!! Une truitelle de 18cm que je “sonde” à la poire. Rien dans l’estomac, c’est bien ma veine. Un canard, pas timide pour un sou, branché quelques mètres au dessus de la rivière, observait la scène d’un œil quelque peu moqueur quand, arrivé à sa hauteur, il me largua « une caisse » qui atterrit à la pointe de ma canne. Je m’empressais de lui narrer ma fable de La Fontaine version : le pêcheur et le canard sur un arbre perché. Il s’envola sans attendre la fin.
Me voici sur la fin du parcours. La première partie rappelle le début du premier secteur en plus large et moins profond. Mon sedge PQ me permet de ferrer deux truites de 21.5 et 22.5cm en pêchant l’eau mais reste impuissant sur les truites qui « gobinent ». Puis arrive le magnifique profond « à coup du soir » en aval du pont où, la encore, les truites gobent à la queue leu leu sur la rive droite. Et toujours pas moyen d’en prendre une. Au premier posé, doux, relâché, dans la bonne veine et tout et tout, plus personne. Enfin, la fin du calvaire, posé délicat sur une branche, petite tirée, ma mouche tombe sur l’eau….Shhhhhhploufffffff !!!!! une maous costaud qui monte…loupé.
Elles mmmm’énervent !!!
Allez hop, à la soupe. Aujourd’hui, elles ont été bien plus malignes que moi.
A+
Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
fisherman29




Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 56
Localisation : cleden cap sizun

Elles mmmm'énervent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles mmmm'énervent!!!   Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 17:35

Enfin j'accède a mon forum temps attendu (ne pas perdre patience comme à la peche ou presque!!! je peux donc lire que les truites sont capricieuses ici sur le goyen c'est la cata + le manque d'eau comme + les renoncules déja bien croissantes , alors je pensai faire une petite virée du coté de kergadou ou l'amont de Kergadou ou pont Quéau si il est encore praticable ? est ce que l'on peut pecher dans l'eau ou pas? sinon coté mer les maquereaux ont aussi fait un détour par Audierne (la gamelle) mais l'activité reste calme, une jolie peche de vieillles et de coquettes avec mon petit pecheur de 7 ans voila a + alien
Revenir en haut Aller en bas
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Elles mmmm'énervent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles mmmm'énervent!!!   Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 21:34

Salut,

Pour répondre à ta question, pas de problèmes de renoncules sur le Steïr. La pêche est toujours praticable sur les deux tiers de la rivière, peut- être plus, tout du moins provisoirement si la pluie qui tombe ce soir joue les prolongations.

A+

Jofario geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Elles mmmm'énervent!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles mmmm'énervent!!!   Elles mmmm'énervent!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles mmmm'énervent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: