Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Première pêche en sèche Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Première pêche en sèche Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Première pêche en sèche Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Première pêche en sèche Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Première pêche en sèche Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Première pêche en sèche Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Première pêche en sèche Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Première pêche en sèche Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Première pêche en sèche Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première pêche en sèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Première pêche en sèche Empty
MessageSujet: Première pêche en sèche   Première pêche en sèche Icon_minitime1Mer 13 Avr - 19:46

N’ayant eu malheureusement l’occasion de mouiller qu’une paire de fois mes mouches depuis l’ouverture, je m’octroyais une échappée en ce mercredi après midi. Very Happy
     C’est sur le haut Langelin que je décidais de faire mon ouverture de la saison en sèche.
     La rivière était superbe, nuages, éclaircies et vent dans le dos. Pas d’éclosion en vue. Je fixais une Royal Traun H14 et  cinq minutes plus tard, une première truite de 21.5 cm se pendait à ma mouche. Quelques poissons plus petits succombèrent à la RT puis, je posais mon artificielle le long d’une souche peu profonde sur fond de sable clair. J’aperçus entre deux eaux, ce qui ressemblait à un morceau de bois, incliné à 45 degrés vers le haut. Chose bizarre, ce…morceau de bois ne dérivait pas avec le courant mais se déplaçait vers ma mouche. Un chglouuuubbb plus tard, le poisson traversa  deux fois la rivière et …se décrochât à la troisième, Evil or Very Mad  c’est le problème des cannes de 6 pieds et moins, le ferrage est souvent moins efficace. Dans les 30cm, dommage. Dix minutes plus tard, encore dans mes pensées après ce court combat, je posais ma mouche à deux bons mètres de moi, pas vraiment un posé pour pêcher mais plutôt un posé d’approche. Re chglouuuubbb mais cette foi ci, …pas de ferrage Sleep  donc…pas de poisson…et c’était encore une belle fario. La suite fut plus classique mais très passionnante pour la saison, une vingtaine de truites les deux plus belles de 24 et 25cm. Très peu de petites (moins de 15cm) pas un tacon.
      Epilogue…douloureux. Au dernier lancer, j’accroche ma mouche dans une branche, je tire comme un débutant, et vlan !!! dans l’œil. J’ouvre lentement la paupière, et j’aperçois une Royal Traun qui danse devant  mes phares…un peu trop près à mon goût. Aie !!!! Je coupe le fil et rentre à la voiture, un coup …d’œil dans le rétro et, coup de bol, elle est plantée dans la paupière inférieure. Une petite marche arrière et la voila libérée. Merci les hameçons sans ardillon.

Que d’émotions.

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Première pêche en sèche Empty
MessageSujet: Re: Première pêche en sèche   Première pêche en sèche Icon_minitime1Mer 13 Avr - 21:09

bien vu joel ; les affaires reprennent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
regis




Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Ploneour-Lanvern

Première pêche en sèche Empty
MessageSujet: Re: Première pêche en sèche   Première pêche en sèche Icon_minitime1Sam 23 Avr - 20:32

Bien vu certes, mais il s'en est fallut de peu que ce ne soit que d'un œil.

Je sais bien que l'on en a deux mais quand même.

Même si tu as raté deux beaux poissons on peut dire que tu as étais chanceux.

A vendredi peut-être pour la sortie alose si elles sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pêche en sèche Empty
MessageSujet: Re: Première pêche en sèche   Première pêche en sèche Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pêche en sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première en sèche
» Première sortie en sèche
» Ouverture en sèche en mars.
» sortie seche
» A la sèche sur le Steïr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: