Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
No Kill de Quimper Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
No Kill de Quimper Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
No Kill de Quimper Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
No Kill de Quimper Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
No Kill de Quimper Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
No Kill de Quimper Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
No Kill de Quimper Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
No Kill de Quimper Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
No Kill de Quimper Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 No Kill de Quimper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwenchepe

gwenchepe


Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 52
Localisation : Plonéour lanvern

No Kill de Quimper Empty
MessageSujet: No Kill de Quimper   No Kill de Quimper Icon_minitime1Mar 14 Mai - 13:02

Bonjour à tous,

Après des sorties nymphe sur la rivière de pont l'abbé (poissons de minus à 32cm), je me suis décidé à aller découvrir le no kill de Quimper hier.
J'ai découvert un parcours assez lent (je n'ai pas l'habitude) et j'y ai trouvé des truites branchées sur des sedges gris. Peu de temps dispo mais 5 truites bien combattives.

Secteur qui me semble intéressant mais qui doit être plus productif en soirée.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mouchemerrivierebzh.xooit.fr/index.php
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

No Kill de Quimper Empty
MessageSujet: Re: No Kill de Quimper   No Kill de Quimper Icon_minitime1Mer 15 Mai - 20:36

Bonjour gwenchepe

Effectivement j'ai entendu dire qu'il y a de beau spécimens de truites. Personnellement je n'ai pas encore essayé; mais je compte bien y aller un jour. Je ne me suis seulement occupé des mulets.

Pour en revenir rapidement sur la rivière de pont Labbe dimanche dernier seulement 2 poissons mais de 31 et 32 cm (mes premières) Very Happy , une autre du même gabarit décrochée, avec une mouche parachute sombre (corps en herl de paon ébarbé, cerques en fibre de pelle pardo, thorax en herl de paon, collerette parachute hackle de coq gris. Et oui il y avait de fortes éclosions de BWO (Blue Wings Olive)
Revenir en haut Aller en bas
gwenchepe

gwenchepe


Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 52
Localisation : Plonéour lanvern

No Kill de Quimper Empty
MessageSujet: Petite sortie sur la rivière de Pont L'abbé   No Kill de Quimper Icon_minitime1Mer 15 Mai - 22:23

Une petite sortie en début de sortir une 35cm sur sedge gris après l'avoir testé pendant un 1/4 d'heure avec différents modèles.. Un joli combat sur pointe de 12.

Quant aux mulets Sergio, je m'y serais bien intéressé mais avec les travaux en centre ville, c'était bien trop bruyant à mon goût - et sans doute à celui des mulets!!!
Pauvres bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouchemerrivierebzh.xooit.fr/index.php
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

No Kill de Quimper Empty
MessageSujet: Re: No Kill de Quimper   No Kill de Quimper Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 22:26

C'est pas faux, les travaux ne rendent pas les sorties agréables, à moins de s'y rendre très tôt le matin ou tard le soir.
Quand aux mulets, quand ce sera plus calme, devraient être de la partie. En tout cas de mes premières sorties à Quimper ils ne m'ont pas déçut, ils sont même très joueurs. De plus ce sont de belles pièces, une pointe de 20 centièmes est un minimum, ça démarre sec.
En mouche je te conseille une mulétor blanche avec une bille couleur argent ou orange, des imitation de grain de maïs blanc (que l'on trouve sur les internet dédiés au "carpiste") donne de bon résultats

Cette année il y aura les vitrines de quimper ou la pêche sportive sera représentée, j'espère pouvoir y être.... et toi aussi je suppose.... et les autres aussi bien sur

A oui bravo pour cette fario de 35. Les sedges gris marchent plutôt bien, il faudrait que je me remette à en monter, je n'en ai plus dans ma boite

Bonne soirée a+
Revenir en haut Aller en bas
gwenchepe

gwenchepe


Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 52
Localisation : Plonéour lanvern

No Kill de Quimper Empty
MessageSujet: Re: No Kill de Quimper   No Kill de Quimper Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 22:45

Merci pour ces renseignements Sergio sur les mulets de Quimper.

A bientôt peut-être pour embêter les mulets.

Bonne soirée

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://mouchemerrivierebzh.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





No Kill de Quimper Empty
MessageSujet: Re: No Kill de Quimper   No Kill de Quimper Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
No Kill de Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Quimper
» sortie à Bénodet hier soir et quimper ce midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: