Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ça bouchonne sur Landudal !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

ça bouchonne sur Landudal !!!! Empty
MessageSujet: ça bouchonne sur Landudal !!!!   ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Dim 5 Mai - 20:28

Salut Béa et tous les autres
Décidément, quel succès ce joli petit ruisseau ! J'y étais également cet après midi de 13h30 à 16h00. J'ai eu aussi pas mal de réussite dont une jolie truite de 25cm, 5 ou 6 poissons entre 21 et 23cm et une"tripatoullée" de petites et quel bonheur, les pieds dans l'eau sous le soleil avec la nature qui commence à s'éveiller.
Tellement de succès disais je que vers 15h30 j'y ai rencontré Sergio venu lui aussi découvrir le ruisseau de Landudal et tester ses nouvelles nymphes.
Si, comme prévu le temps devient plus doux on va enfin pouvoir descendre un peu plus bas sur l'Odet, le Steir ou pourquoi pas .......le Jet
A plus
JJacques
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57
Localisation : Gouesnac'h

ça bouchonne sur Landudal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouchonne sur Landudal !!!!   ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Dim 5 Mai - 20:52

Salut J-Jacques,

Heureuse que tu ai pu t'amuser autant, ça fait plaisir de voir les truites monter en sèche et en plus on est à nouveau en weekend dans 3 jours j'espère que l'activité des truites va se répercuter sur le steir, l'odet et le jet, sinon Landudal risque d'augmenter le nombre d'habitant au km carré.

Est-ce que quelqu'un a essayé le steir, l'odet et le jet ce weekend ? quel est le niveau de l'eau et l'activité des truites ?

A++

Bonne soirée
Béalma
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

ça bouchonne sur Landudal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouchonne sur Landudal !!!!   ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1Dim 5 Mai - 21:47

Very Happy Comme tu le dis si bien, quel pied de se retrouver dans ce magnifique cadre, avec les poissons de sortie. Et oui j'ai mouillé pas mal de nymphe à l'endroit ou tu m'a retrouver.Il n'y a pas photo, les nymphe en masque de lièvre remporte ce test, je rate un beau poisson en prime (décroché). Je n'avais encore jamais vu autant de truites et truitelles derrière une nymphe.
Pourtant une nymphe faite avec du dubbing SLF a eut aussi du succès.
Sinon je suis amuser en sèche avec une mouche parachute sombre sur hameçon de 16, énormément de truitelles, 2 décrochés, de jolis poisson qui vont immédiatement dans les renoncules, beaucoup de gobage ratés (ferrage trop tôt sans doute), et une belle de 26 (que je garde). A oui c'est une belle journée.

Pour finir hier j'ai également fait une joli pêche au niveau de Meil Dréau sur le Jet. Je commence en nymphe, 3 poissons dont un jolis de 24 cm, on été séduits par une "oreille" de lièvre, et d'innombrable raté. Après avoir aperçut un gobage, je termine le parcours avec une royal traun, 03 autres truites se font prendre, 20 22 et 17cm, pas bien gros mais terriblement combatives.
Les niveau d'eau sont bon et l'activité des truites commences a augmenter, le beau temps y est pour beaucoup. Je pense que l'on peu commencer à pêcher un peu plus en aval. Il ne faudrait pas qu'il se mette à pleuvoir de trop, sinon il faudra encore rester "dans les haut".
A oui pour terminer; le contenu stomacale de la truite prise cet après midi. Majoritairement des portes bois (larves de sedges dans leur fourreau) et...un petit scarabée noir!!?? Ben oui scratch
Voilà les dernière nouvelles
Bonne soirée à tous!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bouchonne sur Landudal !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça bouchonne sur Landudal !!!!   ça bouchonne sur Landudal !!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouchonne sur Landudal !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ruisseau de Landudal
» Régal sur Landudal
» sortie ensoleillée à Landudal
» Belote, rebelote et dix de der sur Landudal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: