Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
ouf !! ma premiére Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ouf !! ma premiére

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herve29

herve29


Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 63
Localisation : saint-yvi

ouf !! ma premiére Empty
MessageSujet: ouf !! ma premiére   ouf !! ma premiére Icon_minitime1Ven 1 Juin - 22:20

bonjour à tous,

quitter le jet car trop de petites truites ,je suis allé sur l'Odet au niveau du pont, sur la route de langolen ,landudal l'eau est encore haute .

4 lancés 1 de 17 et 1 de 18 Cm et une de 24 remise à l'eau c'est ma première qui fait la taille ça devient bon .Dommage que l'eau est encore haute ! pas réussi à remonter la rivière trop profond
Revenir en haut Aller en bas
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

ouf !! ma premiére Empty
MessageSujet: Re: ouf !! ma premiére   ouf !! ma premiére Icon_minitime1Sam 2 Juin - 10:18

Salut Hervé et les autres
Je pense que nous avons du nous croiser hier en fin d'après midi. En passant vers 18h00 à Pont Allouen j'ai bien vu quelqu'un et une voiture mais je ne t'ai pas reconnu.
Effectivement le niveau est encore trop haut près du pont, d'ailleurs en amont sur toute la 1ere prairie l'Odet est toujours très difficile à pêcher même à l'étiage. Je suis allé plus haut au dessus du parcours mouche et j'ai commencé à pêcher vers 18h30. Le niveau est également très haut donc on ne rentre pas partout ou alors il faut relever les jupes très, très,très haut.....oups....trop tard !mais alors quel festival !! Des gobages toute la soirée jusqu'à mon départ vers 21h30 et des poissons tous de la taille et bien gras, au ventre rebondi et à la défense héroïque. J'ai conservé (la mort dans l’âme mais fête des mères oblige) 2 Fario de 26 et 27cm remis à l'eau 4 ou 5 de la même taille, une tripotée de "moyennes" et raté certainement LE poisson de ma vie(oui je sais Joel "ce sont toujours les plus gros qu'on rate !") qui engloutissait bruyamment des mouches de Mai près d'une bordure. Elle a pris ma mouche au 1er passage comme une folle m'a fait deux démarrages d'anthologie suivis d'une cabriole ou j'ai pu juger de la taille du bestiau large comme ma main et puis bye, bye petit pêcheur à la prochaine....peut être.
Bref une soirée super sympa mais attention si vous y allez il y a encore peu d’endroits pêchables en wading.
Ah oui, j'oubliais: J'ai assisté vers 21h00 au grand bal des éphémères qui viennent pondre sur la rivière . Il y en avait des centaines surtout de la mouche de Mai c'était comme un énorme nuage mais rassurant celui là surtout pour l'avenir de l'espèce et le notre par la même occasion.
A plus
Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
 
ouf !! ma premiére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade en mer
» première en sèche
» Première sprtie
» première sortie !
» Première sortie en sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: