Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Belles de meil Dréau

Aller en bas 
AuteurMessage
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Les Belles de meil Dréau Empty
MessageSujet: Les Belles de meil Dréau   Les Belles de meil Dréau Icon_minitime1Ven 20 Avr - 18:52

Salut tout le monde !!

Voilà un dimanche après midi intéressant, tant dans la qualité du poissons présent en train de marsouiner, (devinez le gobage discret de nos belles convoitises du moment), que de la zone de grands lisse toujours difficile de négocier, vu que les déplacements en wading trahissent notre présence en créant une onde, des insectes présents, qui semblent être les fameuses éphémères jaune/olive aux ailes bleues; j'insiste sur le fait que je n'en est jamais vu auparavant mais bon elles sont suffisamment nombreuse pour intéresser les truites, et des petits sedges eux aussi assez nombreux cheers .

Si les apparences indiquent une pêche facile, la réalité en ai tout autre, ma petite heure 1/2 de pêche s'est passée uniquement a cette endroit, et des promeneurs ont bien failli réduire a néant tout mes efforts (Ils m'ont entendu pesté et se sont écarté dard-dard.... non mais Evil or Very Mad )

Dans un premier temps l'approche.... très très lente Sleep tous les 2 pas attendre qu'il n'y est plus d'onde à la surface de l'eau et que les truite recommencent à gober, puis continuer ainsi jusqu’à trouver la bonne distance et surtout le bon angle. j'ai commencer a pêcher arrivé à seulement 3 mètres des poissons
(Canne 6 pied, soie 4 TT wulff, petit bas de ligne + pointe longue de 1,20 en 10..si si!!grand lisse = pointe longue et fine)

Toute la pêche s'est déroulée dans la dernière 1/2 heure, en changeant 4 fois de mouche avant de trouver la bonne. Elles ont finalement accepter de prendre un petit cul de canard et lièvre sur hameçon de 18. toute petite mouche a l'aspect générique faisant penser autant a une éphémère, qu'un petit sedge. Je pense que l'aile en cul de canard gris bleu a fait la différence.

J'avais compter 4 gobage et je prend 5 truite sur cette portion

dans l'ordre 25,28, 23,22, et ???? elle n'a pas voulu se laisser photographier et mesurée , mais c'était la plus grande (pour la photo je les laisse dans l'eau dommage)
voilà ce que j'appelle avoir une certaine satisfaction cheers , mais aussi un doute, je ne suis pas sur de relevé le même défi.... fichtre le doute m'envahit scratch
Bon restons positif les poissons sont réceptifs.

Au revoir à tous et A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Belles de meil Dréau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meil Dréau
» Meil Dréau en fête pour le coup du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: