Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'odet au niveau de c'reach gwenn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: L'odet au niveau de c'reach gwenn   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Ven 10 Juin - 19:51

Bonjour tout le monde

Dimanche dernier j'ai peut être un endroit intéressant pour pêcher à la mouche en mer.

Bien entendu je suis aller prospecter au leurre souple (black minnow 90) mm, et j'ai enregistré de nombreuses touches, puis des petits bar se sont retrouver rapidement au sec (remis a l'eau dans la seconde qui suit).

C'est a c'reach gwenn juste au niveau de la base de mise à l'eau des kayak. N'empreintez pas les pontons qui sont interdits à la pratique de la pêche, mais prendre le chenal sur la gauche (le sol est stable), balisé par de petites bouées jaune, et arrêtez vous au pied de la balise de chenal "tribord" (de couleur verte) à marée basse bien sur, waders obligatoire.
Je pense que de commencer la pêche 01h00 avant la basse mer, jusque 2h00 après le début de la montante me parait le meilleur moment. Dimanche je suis arrivé un peut tard mais bon.
Bien sur il est possible d'accueillir 03 pêcheurs, mais pas plus (risque de gêne) et de se déplacer de chaque coté sur au moins 50 mètres.
J'ai remarqué que de très beau spécimens de mulet me passait dans le dos. Ça sent la mulétor et le maïs blanc a plein nez pas vrais....

Un pt'it avis de ceux qui veulent tenté le coup et de ceux qui y ont déjà pêché là ba aussi!!?

A+ sunny jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: Bar dans l'odet   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Sam 11 Juin - 9:37

Salut Serge,

Heureux pour toi de ta découverte d'un nouveau coin de pêche,
jette un coup d'oeil sur la sortie de l'étang de creach gwenn, les bars se mélangent souvent aux mulets à l'appel d'eau de l'étang.

Autre chose, si tu pouvais m'expédier par mail ou me déposer le montage de ta mouche, ce serait sympa. Demain dimanche c'est la grosse flotte, j'aurais le temps de créer la fiche.

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: Re: L'odet au niveau de c'reach gwenn   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Mer 15 Juin - 20:27

Salut tout le monde .


Pour faire court dimanche dernier je suis retourné sur ce coin malgré le mauvais temps et les kayaks (descente de l'odet), j'ai essuyer deux grosses châtaignes au shad orange, puis de nombreux suivis ce terminant par un refus. Ce que je peus dire c'est que ce n'était pas du Bar . D'après moi, vu la couleur rosée ponctué de noir du dos de ces mystérieux poissons , je pense à du saumon (ben oui) ou de l'alose.

Bon il faut faire de la mouche orange alors !!?..... C'est déjà noël?
santa

Joël tu as la fiche de montage sur ta messagerie sur un fichier Word.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tdevo




Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation : quimper

L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: Re: L'odet au niveau de c'reach gwenn   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 13:00

Salut Serge,
Je connais ce "spot" et il y a de gros bars dans le chenal essai la couleur jaune ou chartreuse très prenante sur le bar et sa doit marcher également sur le saumon et l'alose.
J'ai fait 4 bars samedi aprèm du coté de Pors Caro. Un très gros a suivi ma mouche pratiquement jusque dans mais botte et puis s'en va! Grrr....
A bientot
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: Re: L'odet au niveau de c'reach gwenn   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Ven 17 Juin - 21:00

Salut Thierry!! et les autres aussi

J'ai bien pris en compte ton message, je vois que tu connaît le coin. Dommage pour le gros bar de l'année qui t'a infligé un superbe refus (de l'année lui aussi). Mais dis toi bien que ce n’est que partie remise. Peut être peut tu m'invité à être de la partie.

Vu le sale temps je n'ais une nouvelle fois pas pêché à la mouche, mais promis; dès l’accalmie je tente le coup.

Je pense utilisé un Crasy Charlie oranges et jaunes et mes alevins, que tu as déjà vu.

Je compte retourner a la base des kayaks ce weekend , mais le temps annoncé est très venteux et pluvieux, je sortirais encore ma canne à leurres

Bonne soirée a plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
tdevo




Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 60
Localisation : quimper

L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: Re: L'odet au niveau de c'reach gwenn   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Sam 18 Juin - 12:08

Salut,
Bon pas de mouche mer ce we à cause de se foutu vent. Je vais me rabattre sur les truites. Le we prochain pourquoi pas après le barbecue à voir...
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: Le banc de sable du Corniguel   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1Mer 29 Juin - 21:39

Salut Thierry et les autres aussi !!!

Bon je suis allez faire un tour lundi dernier au port du Corniguel, voir si le banc de sable est accessible et stable.

Pas de problème de ce coté, il n'y a seulement une fine couche de vase, pas de risque de se trouvé embourbé jusqu'au genoux.

Le secteur semble être un lieu de rassemblement de très gros mulets, largement à portée de soie,(encore trop de vent pour tenter le coup a la mouche) Evil or Very Mad

Je trempe donc, encore du leurre souple (black minnow 90 for ever), et attrape un truc improbable comme par exemple un jolis flet très combatif, 4 bars de taille modeste, et un cinquième tout juste maillé, mutilé au niveau de la caudale, probablement suite à une course poursuite avec un cormoran.

Conclusion !!? c'est pas trop mal, mais beaucoup de juvéniles. avec un pic de touches 1 heure avant l'étale de basse mer. Voilà.

Bon le vent... ça suffit quoi!!!? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odet au niveau de c'reach gwenn Empty
MessageSujet: Re: L'odet au niveau de c'reach gwenn   L'odet au niveau de c'reach gwenn Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odet au niveau de c'reach gwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochet à rosporden
» pt'it coup de folie a crea'ch gwenn
» parcours de LESTONAN niveau anciennes usines BOLORE , pour les randonneurs mais pas que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Pêche en mer-
Sauter vers: