Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sortie peche mouche samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 56
Localisation : Gouesnac'h

Sortie peche mouche samedi Empty
MessageSujet: Sortie peche mouche samedi   Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Dim 22 Mai - 23:09

Salut tout le monde

Hier, je suis partie avec Joël sur le steir en face de chez lui, j'ai laissé ma voiture chez lui (important pour la suite) puis nous sommes partis en voiture puis à pied jusqu'au steir.

Nous avons pêché chacun notre tour et j'ai pu profiter des conseils avisés de notre cher président. Très peu de gobages, quelques ephémères, les insectes étaient présents mais pas les truites Joël avait mis la royale traun et moi après avoir essayé la RTraun j'ai opté pour le sedge Pont Queau puisqu'on avait vu des sedges le matin. Nous avons eu quelques petites truites mais pas grand chose. Vers 16h00-16h30 Joël m'a proposé de rester, car lui devait rentrer et je devais ensuite récupérer ma voiture chez lui.

J'ai donc poursuivi ma pêche, une petite truite 10mn après son départ, pas grand chose, j'ai changer pour un chiro en CDC et un autre mais rien même pas une montée, j'ai alors opté pour une imitation de mouche de mai avec les ailes en flanc de canard d'été et la collerette en coq grizzly et coq roux, H12
Alors là premier lancer une truite monte je la loupe puis 2 ou 3 petites truites, je me suis dit c'est la bonne mouche ensuite plus loin je lance devant moi, la truite monte, ferrée je la ramène jusqu'à moi elle faisait au moins 25 cm, je me dis tiens je vais la garder je la prends dans la main puis pirouette et elle saute à l'eau (ça doit être une truite à J-Jacques), la truite s'est envolée, je relance en face une autre monte je la tiens puis pirouette elle se décroche elle avait l'air de taille correcte je relance et re une autre que je ferre et qui se décroche. plus loin un vide puis j'en ramène 2 de 20 cm.

Je décide de rentrer et là vlan je me casse la figure dans l'eau je suis trempée, je remonte sur le bord et je fais chemin inverse puis là je me suis trompée pour retrouver mon chemin et j'ai mis 1h45 pour rejoindre la voiture chez Joël.

Une journée sympa mais que de péripétie au retour

Béalma
Revenir en haut Aller en bas
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

Sortie peche mouche samedi Empty
MessageSujet: Re: Sortie peche mouche samedi   Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Lun 23 Mai - 13:56

Bravo Béa, je vois que tu as suivi mes conseils avisés:
Une truite...chlip ! un p'tit coup d'savonnette et hop à l'eau ! le tout suivi par une gamelle dans une eau bien fraîche pour la saison......tu es sur la bonne voie
Bravo quand même pour la belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Sortie peche mouche samedi Empty
MessageSujet: Plouf!!!   Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Lun 23 Mai - 20:58

Salut Béa,

C'est bien joli de faire du "copier coller" avec les habitudes de J.J. mais comment as tu fait pour mettre près de deux heures pour rejoindre ta voiture?

Désolé pour cette fin de pêche à rallonge, j'espère que la journée t'aura tout de même été profitable.

A+

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 56
Localisation : Gouesnac'h

Sortie peche mouche samedi Empty
MessageSujet: sortie samedi    Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1Lun 23 Mai - 21:55

Salut Joël

Je suis partie à l'opposé et je me suis retrouvé en face je pense à Kerolivier, je sais on va se moquer de moi. Mon mari m'a dit : Ah les femmes avec leur sens de l'orientation !

Voilà

Béalma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie peche mouche samedi Empty
MessageSujet: Re: Sortie peche mouche samedi   Sortie peche mouche samedi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie peche mouche samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche à la mouche en Bretagne sur...
» Sortie mouche en mer
» Sortie parcours mouche du steir
» Sortie pêche
» Sortie Odet Samedi 18/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: