Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Merci le 18/100ème !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Merci le 18/100ème !!!  Empty
MessageSujet: Merci le 18/100ème !!!    Merci le 18/100ème !!!  Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 22:08

Bonsoir les amis (es), c’est encore moi !!!

Cette fois ci, pour être honnête, je ne pensais pas mettre de petit mot sur le forum, en fait, pas grand-chose de spécial à dire, jusqu’à ce que …

C’était cet après midi (samedi 17 août 2019) compte tenu des précipitations de la nuit précédente, confirmées par le site vigie crues, je décidais d’aller poser mes mouches sur le parcours de Menfouest, sur le Steïr.

Une fois sur place  je constatais que même si le niveau était excellent, j’avais en tête la superbe pêche faite par Christian il y a quelques jours dans les mêmes conditions,  l’eau n’était pas aussi teintée que je l’aurais espéré. J’adoptais la même tactique que l’autre jour et je fixais un sedge Pont Quéau H 14 au bout de ma pointe en…18/100ème. En plein mois d’Août, un peu gonflé non !!! Si les belles truites étaient de sortie, il valait mieux ne pas prendre de risques, quitte à en prendre moins mais en ayant peut être plus de chance « de mettre les belles au sec ». Je venais à peine de débuter ma pêche que, sans qu’ils s’aperçoivent de ma présence, trois pêcheurs en pleine discussion, me frôlèrent à moins de 10 mètres. Pas vu, Ouf !!!

Les tombées de courant étaient  magnifiques, le chemin des bulles bien marqués, les profonds prometteurs. Hélas, je compris très vite que ce n’est pas Noël tous les jours, le cadeau que nous avaient fait nos dames fario il y a peu,  n’allait pas ce renouveler aujourd’hui. Je fis  malgré tout de nombreuses truites mais de tailles bien inférieures à la fiesta de l’autre jour. Une demi-douzaine de poissons maillait entre 20 et 24cm.

J’arrivais dans un grand profond, sur la rive gauche. Pas un gobage. J’étalais quatre à cinq mètres de soie, suffisamment en amont du radier afin d’éviter un dragage trop rapide de l’artificielle. Ggglloufff, la Pont Quéau disparue, aspirée par une truite qui, au premier abord, me semblait belle. Le poisson sonda  une première fois  en tentant de rejoindre  son repaire, je basculais ma canne à l’opposé de sa course afin de la déséquilibrer  et de l’entrainer sur la rive droite, beaucoup moins risquée. La tactique fonctionna. Merci le 18/100ème. Puis, comme je le craignais, elle fonça vers l’aval dans le courant en me gratifiant d’un saut spectaculaire autant que dangereux pour mon bas de ligne. Merci le 18/100ème. Et là, je vis que j’avais à faire à une truite que l’on à peu de fois l’occasion de combattre sur les rivières de Quimper.  Après sa tentative de descente du Steïr  elle opta pour une remontée express de celui-ci avec passage le long de la rive gauche, aux pieds d’une souche aux racines baignant dans la rivière. Je bloquais la soie, elle fit demi-tour. Merci le 18/100ème. Après encore quelques cabrioles, elle choisi la tactique « du petit pont » qui consiste à vous passer entre les jambes. Je serrais les fesses, enfin, les jambes, mais aussi les fesses quand même. Elle fila sur ma gauche, coté rive droite. Je réussi à m’en saisir et pu admirer la bête. Je m’assurais qu’elle avait bien ses points rouges et qu’elle ne perdait pas ses écailles comme les truites de mer. Merci le 18/100ème.

Elle faisait 42cm pour près de 8OOgr. Ma plus belle fario sauvage sur nos rivières d’Armorique.

Et si je m’étais contenté de mon 14/100ème ?

Jofario
geek  geek  geek

Merci le 18/100ème !!!  11_far10
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Merci le 18/100ème !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: