Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sortie sur le Loscoat

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Sortie sur le Loscoat Empty
MessageSujet: Sortie sur le Loscoat   Sortie sur le Loscoat Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 20:14

Bonsoir tout le monde

Quelques nouvelles toutes fraiches de ma dernière sortie datant d’hier (mardi).
Pas grand chose à dire si ce n’est que les prises ont été 3 fois moins nombreuses qu’à la sortie précédente et, même si la  « plus grosse » atteignait péniblement les 24 cm, la prise de celle-ci mérite d’être contée.

C’était  dans un léger courant, sur la rive gauche. La profondeur n’atteignait pas les 40cm et le substrat  bien éclairé par un soleil encore haut était de couleur plutôt claire.

Comme d’habitude, lors de mon « lancer d’approche », je posais ma mouche un peu plus court afin d’analyser la dérive de l’artificielle et d’apporter les modifications nécessaires au « lancer définitif ». Je réalisais le « lancer d’attaque » et posais ma RT H16 dans la bonne veine. Au bout d’un petit mètre de dérive, une truite montât promptement la saisir. Je relevais légèrement la canne. Raté !!! D’aucun dirait que la truite montât court, ratât magistralement l’artificielle, ou la méprisât … La fario semblait de taille correcte et dans ce cas là, les chances de la revoir sont proches de zéro. Je décidais de relancer au même endroit histoire de vérifier cet état de fait si souvent vérifié au court de toutes ces années de pêche. Dérive dans la même veine et…déplacement nerveux d’un poisson sous mon artificielle. J’attends 30 secondes.  Arraché et posé de la mouche pour un troisième service, montée de la truite saluée d’un splendide shplaaaaach !!!  Re raté !!! D’aucun dirait…enfin, vous connaissez la chanson … Alors !  Je remets le couvert ou pas ? Evidemment que je remets le couvert. Quatrième service. Lancer, posé, dérive, montée de la truite et ferrage…pendue !!!

Comme quoi, les exceptions sont là pour confirmer qu’il y a bien une règle qui n’est qu’une tendance pour confirmer que les exceptions sont là pour confirmer la règle. Purée !!!Qu’elle est compliquée cette phrase là !!! Sleep  Sleep

Plus sérieusement, je me suis laissé dire que Christian G. après trois sorties très compliquées sur le Steïr, s’était fait plaisir dans la matinée et le début d’après midi sur le bas de l’Odet avec, notamment, deux belles truites de plus de trente centimètres à son actif. Bravo Christian.

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Sortie sur le Loscoat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie sur le Steir
» sortie etang
» Sortie nymphe
» sortie à l'étang
» Sortie record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: