Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
retour aux sources Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
retour aux sources Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
retour aux sources Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
retour aux sources Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
retour aux sources Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
retour aux sources Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
retour aux sources Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
retour aux sources Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
retour aux sources Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour aux sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

retour aux sources Empty
MessageSujet: retour aux sources   retour aux sources Icon_minitime1Mer 31 Juil - 21:39

Salut les amis (es)

Après une quinzaine de jours loin des berges du steïr, je faisais mon retour, ce matin, du coté de ty planche.

Au passage, je croisais Christian, déjà tout équipé, qui s’apprêtait  à arpenter les berges du Loscoat. Il avait pêché le secteur la veille quand les pluies bienfaitrices avaient gonflé les eaux. Son récit mettait l’eau à la bouche puisque, mardi, la rivière était couverte de gobages de belles truites. Revers de la médaille, elles étaient très difficiles à prendre.

J’attaquais à 9h au pont de Ty planch, les eaux avaient sensiblement  baissées mais restaient très correctes avec un niveau équivalent à fin mai.

Ce fut un départ en fanfare. Sur 50 mètres, une demi-douzaine de truites prit la royal Traun en H 14, les deux plus belles cotaient 23.5 et 27.5 cm. Puis le soleil fit une timide apparition et, y a-t-il relation de cause à effet ? l’activité, sans disparaitre totalement, diminua très nettement. Puis les montées se firent courtes et les décrochages plus fréquents. Pendant cette heure de pêche, la plus « grosse » ne dépassait pas les 20cm. Je décidais de changer de mouche pour un modèle (que vous monterez cette année)  flottant plus bas sur l’eau.  Malgré encore quelques refus et une absence totale d’éclosions,  ce fut nettement meilleur et la taille grimpa jusqu’à 26.5 cm.

En résumé, 8 truites entre 20 et 27.5 cm et un plaisir toujours renouvelé de taquiner nos belles petites farios  sauvages.

Observation intéressante, j’étais en contact avec Christian qui pêchait le secteur aval et je le cite : « c’était la misèèèère ». Comme quoi, il suffit quelquefois de quelques centaines de mètres pour se trouver au paradis ou de pêcher dans le désert.

En conclusion, vu le temps prévu la prochaine quinzaine, il reste encore de bons moments à passer au bord de nos rivières.

Jofario
geek  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Langelin
» Retour gagnant sur le Steïr
» Retour sur Kergadou
» Retour à la nature
» Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: