Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Première sortie en sèche Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Première sortie en sèche Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Première sortie en sèche Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Première sortie en sèche Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Première sortie en sèche Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Première sortie en sèche Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Première sortie en sèche Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Première sortie en sèche Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Première sortie en sèche Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première sortie en sèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Première sortie en sèche Empty
MessageSujet: Première sortie en sèche   Première sortie en sèche Icon_minitime1Mar 9 Avr - 19:14

Bonjour les amis (es)

Petit résumé de ma première sortie sèche en ce mardi 9 avril. Temps nuageux avec éclaircies, pas une goutte de pluie sur mon secteur (dont, pour une fois, je tairais le nom afin d’éviter l’éclosion…de baraques à frites tout le long du parcours) mais fortes averses orageuses à quelques kilomètres de là.

Eaux claires et d’un très bon niveau pour la saison. Pas de mouches en début de pêche puis quelques éclosions de petits sedges et un ou deux éphémères de sortie.

Pêche de 13H30 à 16h15.

Agréable surprise que cette ouverture en sèche, oh !!, pas la folie hein !! Nous ne sommes que début avril, mais une petite dizaine de truites se sont laissées séduire par…la Royal Traun évidemment. J’ai essayé aussi la J.B. Para mais sans résultat,  normal, je n’ai pas vu une seule Baetis Rhodani de l’après midi. Les 4 « plus belles » faisaient entre 20 et 23cm. Je vous avais dit, pas la folie mais la moitié de ces poissons ont été pris sur gobage…et c’est là la bonne surprise. L’une d’elles, que j’avais repéré une bonne quinzaine de mètres en amont, s’était jetée une première fois avec rage sur une mouche que je n’ai pas identifiée puis, l’ayant sans doute ratée, ma gratifiée d’un salto arrière désespéré pour se saisir de la mouche. Arrivé à portée de lancer, à la troisième tentative le long de la berge, elle se jette sur ma RT, file droit vers l’aval (comme d’hab.) et se décroche au bout de quelques secondes. Se décroche !!! Tu parles ouais !! Au bout de ma pointe, j’aperçois mon fil qui fait la spirale caractéristique du nœud qui s’est lamentablement défait. C’était un beau poisson (comme tous ceux que l’on rate.)

Vivement la prochaine sortie.

Jofario
geek  geek  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
 
Première sortie en sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première en sèche
» Première pêche en sèche
» Sortie seche à Pont Quéau
» sortie seche
» Sortie sèche du CMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: