Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dimanche 05/11
Ven 3 Nov - 20:21 par Mikaël

» Pêche sur l'étang
Sam 28 Oct - 18:44 par Jofario

» Etang ce matin
Jeu 26 Oct - 8:04 par sergio

» An Afternoon at l'etang
Mer 25 Oct - 22:06 par oldtrout

» Dimanche 15/10
Mar 10 Oct - 20:10 par Mikaël

» Pêche de fermeture
Lun 18 Sep - 0:18 par bzzzbzzz

» Ouverture du CMO
Jeu 7 Sep - 9:17 par Jofario

» Sortie CMO sèche du 17 juin
Mar 27 Juin - 18:10 par Lionel

» Sortie pêche
Dim 18 Juin - 13:17 par Jofario

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Sortie étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
120

MessageSujet: Sortie étang   Lun 19 Oct - 18:39

Bonjour à tous,

Je pense aller faire un tour à l'étang demain après-midi (à partir de 14 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Béalma

MessageSujet: Re: Sortie étang   Lun 19 Oct - 21:26

j'irai également demain

Béalma

MessageSujet: Re: Sortie étang   Mer 21 Oct - 16:42

Bonjour

Un petit mot sur la partie de pêche à l'étang avec Vincent : peu d'activité quelques sauts des truites hors de l'eau mais peu d'activité en surface, aucune montée sur ma sèche, 4 truites en nymphe dont 3 au bord à vue, la 4ème au milieu et un gardon d'une dizaine de cm, elles sont donc bien au fond et peu actives, dommage

Béalma
sergio

MessageSujet: Re: Sortie étang   Sam 24 Oct - 17:51

Bonjour tout le mode et les autres aussi!!!!Very Happy
Ah ben oui!! c'est de la fario!  elle sont plus timides, plus fragiles et moins agressives. Il y a peine une semaine qu'elle ont été mise a kerzest. Il est possible qu'elle soient encore stressées:affraid:  de leur mise à l'eau. Attendons encore une semaine. Peut être que l'eau de l'étang est encore un peux trop chaude(moins d'oxygène) et se cale au fond en faisant le moins d'effort possible.
Béalma

MessageSujet: Re: Sortie étang   Lun 26 Oct - 22:00

oui bien sur il faut être patient, elle doivent s'habituer à l'étang
Jofario
Admin

MessageSujet: Re: Sortie étang   Mer 4 Nov - 10:30

Salut les amis (es)

Hé ouuuuiiii!!! Frileuses nos farios toutes fraiches déversées dans l'étang.  scratch
Laissons leur un peu de temps...elles ont été habituées a recevoir le casse croute à heure fixe.
Mais je persiste à penser que, en étang, rien ne vaut les arcs. Plus gobeuses, plus agressives, et plus rapides à s'acclimater.
Quand à la truite morte, ce n'ai pas inquiétant. Elle a pu être mal relâchée ou subir l'attaque d'un héron.
Un petit mot sur le nettoyage du Steïr.
Super matinée samedi dernier. Very Happy  Malgré une seule équipe d'une demi douzaine de courageux, nous sommes arrivés à moins de 200 mètres de la fin du parcours. Redécouvrir la rivière dans cet état, j'en ai déjà l'eau à la bouche.
A+
Jofario
geek geek geek
http://cmo-quimper.forumgratuit.org
sergio

MessageSujet: Re: Sortie étang   Mer 4 Nov - 23:45

C'est vrai qu'il est possible que la truite morte soit un individu affaiblis par le stress du déversement. Mais c'est encore trop tôt pour savoir s'il y en à d'autre qui n'ont pas survécus.
Bon on espère sincèrement que ça va s'amélioré au niveau des gobages, l'eau est encore trouble.

J'espère pouvoir être des votre pour le prochain nettoyage.Normalement il ne devrait pas avoir de problème pour que j'y sois

Voilà c'est dis.... Sinon Joël j'admire ton enthousiasme.... Mais il y a a peine un moi que la pêche et fermée! Il faudra redire ta petite phrase au mois de février!! Very Happy  geek
sergio

MessageSujet: KERZEST STORY   Dim 8 Nov - 19:51

Bonjour tout le monde et les autres aussi!!

Qu'il ne faisait pas bon ce matin de mètre un pêcheur a la mouche dehors.... Tien donc il pleut comme en Bretagne un jour d'automne!! scratch Je vous l'accorde les conditions.... peut enclines a tiré un sourire au plus heureux des hommes, sont plutôt favorables pour la pêche. Même le vent était du bon côté et pas trop fort. Nos farios sont toujours timides pour venir en surface, ma mouche sèche a fait le tour de l'étang sans qu'il n'y est eu le moindre frémissement, le moindre remous révélateur.... Rien je vous dis!! No
Par contre dès que l'on noue un Steamer ( corps argent, queue marabout  noire) alors là ça change tout, les touches s’enchaîne et les décrochés aussi, mais bon il y a de la vie là dessous quand même. J'ai au moins raté une dizaine de truites, attrapé deux (yes!!!), et tenue pendant au moins 30 secondes 3 autres qui on fini par me fausser compagnie au moment de les mettre dans l'épuisette Neutral

Je sais, je vous reconnais les anti streamers mais pour l'instant si vous voulez un peu de sensation ce sera avec un streamer et pis c'est tout Twisted Evil

Pour information l'eau est toujours trouble, mais les truites sembles plus "nerveuse" au bout de la ligne.

Bonne fin de dimanche a tous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie étang   

Sortie étang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1