Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Il y a des jours... Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Il y a des jours... Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Il y a des jours... Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Il y a des jours... Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Il y a des jours... Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Il y a des jours... Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Il y a des jours... Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Il y a des jours... Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Il y a des jours... Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il y a des jours...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Il y a des jours... Empty
MessageSujet: Il y a des jours...   Il y a des jours... Icon_minitime1Dim 20 Avr - 20:24

Salut les amis (es)

Je vous encourageais  récemment à  donner de vos nouvelles…bonnes… ou mauvaises. En voici le parfait exemple de … « mauvaises ». Twisted Evil 

Hier, après des semaines loin de mes rivières, je décidais de m’octroyer une journée de pause.
De bon  matin, je me dirigeais vers les moutons (pas les bêtes, les îles)  à la rencontre des premières araignées de la saison.
A 9h30 sur place, le me rendais vite compte que la houle et le vent allaient compromettre la plongée.
A regret, je faisais route terre et devais patienter jusqu’à l’étale (14h18) pour rejoindre les pontons.

Retour Quimper et deuxième partie du programme avec quelques heures d’avance. Pêche à la mouche sur le haut Langelin. J’entasse,  vite fait, mes affaire dans la Némo et roulez jeunesse.
Tout excité de retrouver mes farios sauvages, j’enfile mes waders, chaussures, gilet et chapeau, je monte ma canne et mon moulinet !!!!! mon moulinet !!!!! M…….. dans la précipitation, je l’ai laissé…sur le paillasson de l’entrée.

Demi tour et retour à la maison à 17h30. Ayant prévu de prendre l’apéro  à 18h30 avec Annie,  il me reste une petite heure pour poser ma mouche sèche sur l’eau. Direction pont Quéau à deux minutes de chez moi. J’espère peut être apercevoir un ou deux gobages sur  « l’étang pourri ». Re waders, chaussures…..et moulinet…si…si… et me voila dans la prairie. Je me dirige vers le barrage Cosmao. J’aperçois un pêcheur sur la berge. ..C’est un client, au demeurant fort  sympathique, qui me fera la conversation une bonne demi heure.

Une dizaine de lancers plus tard, sans avoir vu un  gobage, je rejoins la voiture, direction maison.

Il y a des jours….

Jofario

Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
DJ.JET

DJ.JET


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 66
Localisation : QUIMPER

Il y a des jours... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours...   Il y a des jours... Icon_minitime1Lun 21 Avr - 12:24

Hé oui il y a des jours avec et des jours sans.
J'en ai même connu un, dont je ne citerai pas le nom par respect pour sa gracieuse majesté la reine Elisabeth, qui oublie sa veste de pêche avec toutes ses mouches à l'intérieur mais cette fois à 800 kms de la maison !
Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie.......
A tantôt Joel et cette fois on fera une check list avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-cornouaille.com
 
Il y a des jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: