Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie CMO sèche du 17 juin
Hier à 18:10 par Lionel

» Sortie pêche
Dim 18 Juin - 13:17 par Jofario

» Sortie entomologie
Dim 18 Juin - 13:14 par Jofario

» Aux plaisirs de la pêche sur le Steïr
Mer 7 Juin - 14:40 par bzzzbzzz

» Avis aux intéressés : sortie Leguer le vendredi 02/06
Jeu 1 Juin - 9:03 par Jofario

» Du plaisir sur le haut Steïr
Ven 19 Mai - 12:25 par Jofario

» première sortie !
Dim 7 Mai - 20:48 par Lionel

» A la découverte de l'Aulne rivière.
Dim 30 Avr - 11:52 par Jofario

» Les pieds dans l'eau
Sam 22 Avr - 10:49 par DJ.JET

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Coup de tonnerre à Loctudy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sergio

MessageSujet: Coup de tonnerre à Loctudy   Jeu 22 Aoû - 20:35

Bonjour tout le monde, ceux du C.M.O et les autres aussi!!

Voilà bien longtemps que je n'ais pas donné de nouvelles du front vu que je me suis retrouvé a l'autre bout de la France dans une maison sans internet.

Un petit récapitulatif de mes activités pêche en compagnie des copains est donc nécessaire. Je ne traiterai ici que mes sorties "mouche", notre cher président m'ayant rappelé que nous étions sur un forum de pêche à la mouche. Heureusement d’ailleurs car se sera moins long, mes sortie "leurres" étant plus nombreuse (cause de tendinite a l'épaule).Sad 

Nous voici donc remonter au début du moi de juillet, rendez-vous pris du côté de Loctudy en compagnie de julien et Erwan. Un petit rappel pour ce qui ne connaissent pas ce dernier. Erwan est régulièrement inviter au club pour le montage des mouches"mer" et anime la sortie découverte des petits êtres de la rivière se déroulant au moi de mai ou juin.
Julien, Erwan et moi même engageons cette sessions mouche du côté "club nautique" se déplaçant vers le port de pêche en longeant les amas de roches plates. Nous subissons un vent fort d'est qui a cet endroit nous arrive pile en face, ce qui n'arrange pas nos affaire puisque Julien débute dans cette session.
Nous ne nous laissons pas impressionner et commençons à peigner les poste. Petit problème,julien et moi avons un peut de mal a lancer  et atteindre 20 mètres, nos mouches évolue entre dix et cinq mètres du bord.
Erwan lui ne s'en fais pas, il nous indique que par vent de face les poissons sont souvent a nos pieds, logiquement il pêche les poste a une dizaine de mètre. Inutile de forcer, mieux vaut une bonne présentation ligne tendue. (Il nous arrive tout de même de réalisé de beau lancé, lors d’accalmie ou sur un poste, vent dans le dos)
Concernant le matériel: une canne "mer" bien sur, mais très important la soie intermédiaire "LENTE" j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de grand fond sur cette portion de côte, sinon optez pour une flottante. j'ai perdu beaucoup de mouches avec mon intermédiaire "rapide".

Les mouches!! bien sur!! Erwan pêche avec une imitation de crevette la fameuse "crevette Danoise", que l'on a monter au club, Julien avec un gurgler puis un clouser, quand a moi un clouser également (5 rester au fond).
Résultat, Erwan nous a mis une mine avec sa crevette, très efficace, il prend une dizaine de bar.....le dernier fait deux bon kilos.Une déculottée quoi!!
Julien et moi...Rien.. si des touches les poissons étaient là!!
Erwan a bien tenté de nous invité à le rejoindre pour profité du banc de bar mais nous étions assez éloignés les un des autres, le temps de se rendre sur place, les poissons avaient déjà changé de secteur.
Je salue ici notre amis Erwan pour son expérience, sa gentillesse, il nous prouve que les bar sont très réceptifs au mouches et se prennent quasiment à nos pied dans les vagues, pour les infos qu'il nous a donné pour progressé, son humilité qui cache de vrais talents de pêcheur a la mouche en mer.

Un autre, le lendemain, nous retournons, Julien et moi au même endroit
Julien prend un bar "Yes"Very Happy  avec une crevette "lagatu"  moi je me laisse surprendre et perd deux poissons avec un clouser jaune version "tube fly"( Beaucoup moins accrocher le fond avec ce système)....Visiblement les bar aussi. Bravo à Julien pour sa persévérance.

Lancer vous!!! la pêche à la mouche en mer ça déménage!!!

Pas vrai Joël !?
Revenir en haut Aller en bas

Coup de tonnerre à Loctudy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1