Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Novembre en Juin Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Novembre en Juin Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Novembre en Juin Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Novembre en Juin Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Novembre en Juin Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Novembre en Juin Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Novembre en Juin Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Novembre en Juin Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Novembre en Juin Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Novembre en Juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Novembre en Juin Empty
MessageSujet: Novembre en Juin   Novembre en Juin Icon_minitime1Dim 23 Juin - 13:10


Bonjour à tous (tes)





Quelques mots pour rassurer les  pêcheurs au bord du suicide (j’en connais) compte tenu des conditions météo actuelles.



Vendredi après midi, j’ai  pêché, de 14 à 15h30, la prairie amont du Castel sur le Steïr. Malgré une eau piquée et assez haute. Ephéméra Danica était présente et les truites actives, même si les gobages n’étaient pas très nombreux.



Sept truites de la taille prirent la RT. Les trois plus belles faisaient  27, 29 et 30cm.



Hier, samedi, après un arrêt à Pont Quéau à 16h30 pour constater que la rivière était haute et sale, je montais à Kerrefren. Après cinq minutes de pêche, je renonçais et poussais jusqu’au Castel où je pensais trouver  DJ Jet. Pas de Jean-Jacques. Mauvais signe.



Dernière chance, direction le haut de Langelin et toujours pas de Jean-Jacques, seul un pêcheur au ver  faisait une pause à sa voiture.



17h30.Anniversaire du petit fils oblige, le temps de pêche restant m’était compté. Je descendais  200 mètres je me mis à l’eau. Eau trouble  mais pas boueuse, haute mais pas torrentueuse. Pas grand-chose à se mettre sous la dent quand, dans un plouffff !!!! rageur, une fario de 29.5cm avala ma RT. 18h15, fin de la pêche.



Retour au pas de course à la maison.



En résumé, même avec le temps exécrable que nous avons, la pêche, et même la bonne pêche est toujours possible. Mais le choix de notre terrain de jeu reste primordial.



Jacques Le Doaré, pêcheur et entomologiste averti, m’a confirmé que les conditions de fraicheur et d’humidité actuelle sont  très favorable aux éclosions de mouches de mai…et par le fait, à la sortie des belles truites.



Alors tous à vos cannes.



Bon dimanche



Jofario:geek:geekgeek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Novembre en Juin Empty
MessageSujet: Re: Novembre en Juin   Novembre en Juin Icon_minitime1Lun 24 Juin - 9:59

salut joel et tous les autres

non non , suis pas au bord du suicide , j'ai seulement suivi ton conseil à la lettre' tous à vos cannes ' à vrai dire  , il en faut beaucoup plus pour me décourager, un peu d 'humour pour démarrer cette semaine....

après hésitations je  rejoins ma rivière en ce dimanche après midi, personne au petit pont , la voix est libre

vent latéral assez fort , ce qui gène considérablement les lancers, pas d 'activité , je démarre en nymphe, sans trop de résultats,  quelques petites seulement

j 'accroche une mouche " type araignée , rousse et grise sur H14 " encore quelques petites pour démarrer; ensuite petite accalmie , je ferre , une , deux , c est partie

ensuite  , glissade sur une roche , en voulant décrocher une truite , prise dans un herbier , opération réussie avec succès , mais de l 'eau dans  mon wadders,  et avec la température !!!!  faut se bouger , tout simplement
au  meme moment , 3 chevaux , au garde à vous , assistaient à la scène , pas de pitié...

 je prendrai au total , 9 truites , bien grasses et vigoureuses" entre 22 et 29 cm " sur éclosion de mouche de mai , en pechant les gobages et les postes.

y a pas de mystère, pour espérer prendre du poisson , faut se bouger , se donner les moyens !!!!

bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre en Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aven 4 juin
» Sortie CMO sèche du 17 juin
» Sortie à l'étang du 16 novembre avec Bruno Joncour
» L'Odet en Juin
» L'Aven 8 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: