Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Merci Kerrefren Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Merci Kerrefren Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Merci Kerrefren Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Merci Kerrefren Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Merci Kerrefren Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Merci Kerrefren Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Merci Kerrefren Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Merci Kerrefren Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Merci Kerrefren Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Merci Kerrefren

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Merci Kerrefren Empty
MessageSujet: Merci Kerrefren   Merci Kerrefren Icon_minitime1Dim 16 Juin - 18:34

 

Bonjour les amis (es)

Quelques nouvelles de mes trop courtes sorties pêche entre deux perturbations et mauvaise humeur d’Eole.
Vendredi, pêche en amont de Kergadou (2 heures) par un froid de canard et vent soutenu entre deux éclaircies.
Peu de gobage, quelques mayfly de sortie, vent de travers très désagréable.  J’ai failli changer  « de crèmerie » mais la prise d’une fario de 22cm me pousse à persévérer. Je ferre quatre poissons entre 20 et 22cm puis je pose ma royal Traun au soleil, le long de la rive gauche. A peine posée, une truite sort de sa cache, pose son museau sur ma mouche et l’aspire goulûment. 33cm de muscles et des couleurs superbes.Very Happy
Samedi. De permanence sur le stand de l’AAPPMA de Quimper sur les quais de l’Odet, j’assiste au désarroi  d’une vingtaine de jeunes pêcheurs courageux qui  affrontent les éléments on ne peut plus défavorables pour la traque du mulet. Résultats : zéro pointé. J’étais, je le crois, aussi malheureux que ces  jeunes pousses de la pêche à la mouche devant l’ingratitude de ces satanés mulets, qui brillaient par leur absence.
Dimanche. A toute chose, malheur est bon,  une annulation de sortie entre amis pour cause…toujours…de mauvaise météo, je m’échappais une paire d’heures sur le Steïr, du coté de Kerrefren.
Si le vent était toujours présent, il avait viré au sud et là, changement de décor. Les bergeronnettes disputaient aux truites les belles mouches de mai qui s’élevaient au dessus de la rivière. Le pêcheur n’était pas en reste, après quelques tâtonnages, cinq décrochés de rang, je trouvais le bon rythme  et ferrais  une trentaine  de farios sauvages. Toutes prises sur royal Traun H 14. Les deux plus belles atteignaient les 30 cm, suivies d’une de28cm.Very Happy
Belle journée n’est ce pas. Mais…normal…c’était la fête des pères.
Bonne semaine.
Jofariogeekgeekgeek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Merci Kerrefren Empty
MessageSujet: Re: Merci Kerrefren   Merci Kerrefren Icon_minitime1Lun 17 Juin - 22:48

Argh!! 30 truites ??!! C'est ce que je prends en une saison!Sad

Et moi qui ne pourra pas approcher une rivière la semaine prochaine (Stage dans le sud, pour le boulot bien sur, je pars dimanche matin). Peut être Samedi prochain si le temps le permet,  si les eaux ne sont pas trop boueuses. Bon si on prend le temps d'aujourd'hui.... et que ça dure toute la semaine.....ça va être dur-dur:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Merci Kerrefren Empty
MessageSujet: Re à Sergio   Merci Kerrefren Icon_minitime1Mar 18 Juin - 13:52

 

Salut Serge,

 

 Désolé pour toi mais ne t'inquiètes pas trop, les conditions, malgré...ou grace à la pluie devraient rester correctes pendant un bon moment. André P. a ferré hier. une truite de mer de 41cm, sur le Steïr.Very Happy

 

 A+ peut être au bord de l'eau.

 

 Jofario:geek:geekgeek

Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Merci Kerrefren Empty
MessageSujet: Re: Merci Kerrefren   Merci Kerrefren Icon_minitime1Mar 18 Juin - 14:31

salut joel

eh ben , dis moi , t 'as fait fort !!!     ( les 30 poissons maillés  ?? )  perso une jolie peche y a 10 jours sur l odet " 8 "                                                                                                    de retour de croatie ; j espère que les niveaux seront de la partie , cette semaine " vacances "

allez A+
Revenir en haut Aller en bas
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Merci Kerrefren Empty
MessageSujet: Re: Merci Kerrefren   Merci Kerrefren Icon_minitime1Mar 18 Juin - 22:19


Salut Denn,
 
Eh non!!! une douzaine de maillées, mais si j'avais eu "quartier libre" jusqu'à 18h, vu les poissons en activité quand j'ai quitté la rivière à 15h45, les 30 étaient possible...mais avec des si...
 
 A propos de vacances pêche, nous partons pour l'Autriche fin de semaine prochaine,Very Happy hélas, sans notre ami Brian,Crying or Very sad pas encore suffisamment remis de son sacré "coup de bambou"de la mi-avril.
 
Aux nouvelles.
 
Jofario
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Merci Kerrefren Empty
MessageSujet: Re: Merci Kerrefren   Merci Kerrefren Icon_minitime1Ven 21 Juin - 10:49

salut jofario

sortie mercredi sur le no kill du jet " un quarantaine de truites environ pour seulement , " 8 de maillés ; pas de la bien grosse 'entre 22 et 24 cm 'parcours encombre , mais laissons lui le temps , il devrait produire...

bon séjour en Autriche à tous les 3 dans ce cas en espérant que les conditions soient de la partie( voila le type de séjour qui me plairait , un dépaysement complet et surtout du  POISSON  )

allez A+
Jofario a écrit:

Salut Denn,
 
Eh non!!! une douzaine de maillées, mais si j'avais eu "quartier libre" jusqu'à 18h, vu les poissons en activité quand j'ai quitté la rivière à 15h45, les 30 étaient possible...mais avec des si...
 
 A propos de vacances pêche, nous partons pour l'Autriche fin de semaine prochaine,Very Happy hélas, sans notre ami Brian,Crying or Very sad pas encore suffisamment remis de son sacré "coup de bambou"de la mi-avril.
 
Aux nouvelles.
 
Jofario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Kerrefren Empty
MessageSujet: Re: Merci Kerrefren   Merci Kerrefren Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Kerrefren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI BEA !
» Merci le 18/100ème !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: