Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conception des mouches pour débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico29_76

nico29_76


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2013

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Dim 26 Mai - 17:33

Bonjour
Je voudrai me lancer dans la conception de mouche mais je me perds dans tous les matériaux qui existe donc ma question est, quel sont les matériaux de base pour commencer à faire c’est mouche ?
Merci d’avance pour vos réponses
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Dim 26 Mai - 21:10

salut nico

regarde chez " ardent peche " il existe des kit école à partir de 29 euros

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico29_76

nico29_76


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2013

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Lun 27 Mai - 20:34

Salut
Merci pour ta réponse
j'ai regarder le kit que tu ma dit mais j'ai deja un étau et quelque outil je me suis peut être mal exprimer dans ma question je vais essayer de mieux la formuler quel matiere premiere je doit prendre pour confectionner mes mouches je me perds entre le dubbing de lievre de castor la sois floche et j'en passe je suis complètement perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Lun 27 Mai - 22:17

salut nico

au début , te prends pas la tete ; les mouches les plus simples sont parfois les meilleures
ensuite tout dépend ce que tu veux monter" sèches , nymphe, noyées ... " pour les sèches , type araignées

du fil de montage de différentes couleurs " noir , jaune , bordeaux " pour le corps

des plumes " roux , gris " en cou entier ou demi , en premier ou deuxième choix ; sinon il existe aussi des plumes vendues au détail en pochette qui te serviront pour faire les ailes
du vernis te sera utile pour consolider le nœud final

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico29_76

nico29_76


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2013

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mer 29 Mai - 20:49

Salut Denn
merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil je vais faire simple pour commencer histoire de me faire la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 22:52

Salut Nico et les autres aussi

Denn a raison, pas de prise de tête au début, pour le fil de montage je me permet d'ajouté le fil de montage rouge (les truites aiment le rouge), quelques herls de paon, et du dubbing de lièvre de couleur naturel et du gris. Avec ça tu as déjà de quoi t'occupé

Pour les cous de coq, prend de la bonne qualité, ne prend surtout pas de "coq indien", les plumes son courtes avec souvent un gros rachis elles sont pénibles à travailler.

Achète toi un bon "withing farm" ou un "metz"

Avant de mettre derrière l'étau, consulte la site de Jean-Paul Dessaigne, tu as des exemples en vidéo study de montage de mouches. Ce site est un vrai régal, il possède une rubrique pour les débutants. Le lien ci dessous

http://www.jpdessaigne.com/

Un truc encore commence à monter tes mouche sur des hameçon standards N° 12 et N° 14

Le diamètre du fil de montage, le plus fin possible. du 8/0 me semble correct mais je ne serais trop te conseillé le fil de montage utilisé par Mr Dessaigne, du fil de montage en 12/0 évite pour l'instant son fameux nano fil 0.02, un must pour le montage car très solide (et très très fin) mais qui exige déjà un tour de main pour les premiers enroulements sur l'hameçon, ce fil est très glissant car c'est un fil de pêche à l'origine. Sans vouloir faire de pub tu peut te procurer tout ça chez "ardent pêche"

le lien: http://www.ardentflyfishing.com/

et voilà, n'hésite pas à consulter le forum si tu as un souci ou d'autre questions Very Happy

Bonne soirée Nico et les autres aussi A+
Revenir en haut Aller en bas
nico29_76

nico29_76


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2013

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Ven 31 Mai - 21:17

Salut
merci pour tes conseils Smile
je vais voir pour commencer avec sa Smile
petit question c'est quoi un withing farm et un metz ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Sam 1 Juin - 10:17

Salut Nico et les autres aussi

"Whiting Farm" et "Metz" sont des marques qui produisent et vendent des cous de coq de très bonne qualité.

les plumes sont riche en fibre avec très peu duvet, la tige centrale ou"rachis"est très fine, ce qui permet de les enroulé facilement

le lien pour te donner une idée http://www.ardentflyfishing.com/CT-983-les-cous-de-coq.aspx

Prends toi les cous ou demis cous avec étiquette rouge ou verte (Whiting farm)

Bon montage A+
Revenir en haut Aller en bas
nico29_76

nico29_76


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2013

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mar 4 Juin - 20:18

Ok merci pour tes conseils
je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
DENN

DENN


Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 67
Localisation : BANNALEC

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mar 4 Juin - 20:42

nico29_76 a écrit:
Ok merci pour tes conseils
je
vais voir ça Smile


salut nico

dis moi , tu taquines la carpe ? moi ca me titille de l essayer à la mouche !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico29_76

nico29_76


Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2013

Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1Mar 4 Juin - 21:31

oui mais je n'ai jamais essayer a la mouche mais bien envie d'essayer Smile il faut juste trouver les bonne mouches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception des mouches pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conception des mouches pour débutant   Conception des mouches pour débutant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception des mouches pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Montage de mouches-
Sauter vers: