Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dimanche 05/11
Ven 3 Nov - 20:21 par Mikaël

» Pêche sur l'étang
Sam 28 Oct - 18:44 par Jofario

» Etang ce matin
Jeu 26 Oct - 8:04 par sergio

» An Afternoon at l'etang
Mer 25 Oct - 22:06 par oldtrout

» Dimanche 15/10
Mar 10 Oct - 20:10 par Mikaël

» Pêche de fermeture
Lun 18 Sep - 0:18 par bzzzbzzz

» Ouverture du CMO
Jeu 7 Sep - 9:17 par Jofario

» Sortie CMO sèche du 17 juin
Mar 27 Juin - 18:10 par Lionel

» Sortie pêche
Dim 18 Juin - 13:17 par Jofario

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

ça bouchonne sur Landudal !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJ.JET

MessageSujet: ça bouchonne sur Landudal !!!!   Dim 5 Mai - 20:28

Salut Béa et tous les autres
Décidément, quel succès ce joli petit ruisseau ! J'y étais également cet après midi de 13h30 à 16h00. J'ai eu aussi pas mal de réussite dont une jolie truite de 25cm, 5 ou 6 poissons entre 21 et 23cm et une"tripatoullée" de petites et quel bonheur, les pieds dans l'eau sous le soleil avec la nature qui commence à s'éveiller.
Tellement de succès disais je que vers 15h30 j'y ai rencontré Sergio venu lui aussi découvrir le ruisseau de Landudal et tester ses nouvelles nymphes.
Si, comme prévu le temps devient plus doux on va enfin pouvoir descendre un peu plus bas sur l'Odet, le Steir ou pourquoi pas .......le Jet
A plus
JJacques
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-odet.com
Béalma

MessageSujet: Re: ça bouchonne sur Landudal !!!!   Dim 5 Mai - 20:52

Salut J-Jacques,

Heureuse que tu ai pu t'amuser autant, ça fait plaisir de voir les truites monter en sèche et en plus on est à nouveau en weekend dans 3 jours j'espère que l'activité des truites va se répercuter sur le steir, l'odet et le jet, sinon Landudal risque d'augmenter le nombre d'habitant au km carré.

Est-ce que quelqu'un a essayé le steir, l'odet et le jet ce weekend ? quel est le niveau de l'eau et l'activité des truites ?

A++

Bonne soirée
Béalma
sergio

MessageSujet: Re: ça bouchonne sur Landudal !!!!   Dim 5 Mai - 21:47

Very Happy Comme tu le dis si bien, quel pied de se retrouver dans ce magnifique cadre, avec les poissons de sortie. Et oui j'ai mouillé pas mal de nymphe à l'endroit ou tu m'a retrouver.Il n'y a pas photo, les nymphe en masque de lièvre remporte ce test, je rate un beau poisson en prime (décroché). Je n'avais encore jamais vu autant de truites et truitelles derrière une nymphe.
Pourtant une nymphe faite avec du dubbing SLF a eut aussi du succès.
Sinon je suis amuser en sèche avec une mouche parachute sombre sur hameçon de 16, énormément de truitelles, 2 décrochés, de jolis poisson qui vont immédiatement dans les renoncules, beaucoup de gobage ratés (ferrage trop tôt sans doute), et une belle de 26 (que je garde). A oui c'est une belle journée.

Pour finir hier j'ai également fait une joli pêche au niveau de Meil Dréau sur le Jet. Je commence en nymphe, 3 poissons dont un jolis de 24 cm, on été séduits par une "oreille" de lièvre, et d'innombrable raté. Après avoir aperçut un gobage, je termine le parcours avec une royal traun, 03 autres truites se font prendre, 20 22 et 17cm, pas bien gros mais terriblement combatives.
Les niveau d'eau sont bon et l'activité des truites commences a augmenter, le beau temps y est pour beaucoup. Je pense que l'on peu commencer à pêcher un peu plus en aval. Il ne faudrait pas qu'il se mette à pleuvoir de trop, sinon il faudra encore rester "dans les haut".
A oui pour terminer; le contenu stomacale de la truite prise cet après midi. Majoritairement des portes bois (larves de sedges dans leur fourreau) et...un petit scarabée noir!!?? Ben oui scratch
Voilà les dernière nouvelles
Bonne soirée à tous!! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça bouchonne sur Landudal !!!!   

ça bouchonne sur Landudal !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1