Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Elles mettent le nez à la fenêtre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Elles mettent le nez à la fenêtre. Empty
MessageSujet: Elles mettent le nez à la fenêtre.   Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 9:37

Salut à toutes et tous,

Un petit mot, vite fait, sur ma sortie du 1er mai.

Pêche de 13h30 à 15h45 sur le haut Langelin. Entre 25 et 30 truites de toutes tailles ont répondu présentes à mes sollicitations en mouche sèche. Seulement une demi douzaine étaient de taille correcte mais une bonne partie de ces poissons ont été pris sur gobage à partir de 14h. Rien avant…mis à part un joli chevreuil qui a détalé devant mon nez.

La Royal Traun en pêchant l’eau et la JB Para sur gobage se sont taillées la part du lion.

Vent à décorner les bœufs mais eaux d’un excellent niveau. Encore un ou deux degrés de mieux et ce sera le festival.

Bonne fin de semaine

Les beaux jours sont proches.

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Elles mettent le nez à la fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Elles mettent le nez à la fenêtre.   Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 21:51

Salut Joël et les autres aussi

Quoi? 22 poissons!! pale , Fichtre! moi en trois jour sur le jet et.... 3 poissons dont un seul potable (22cm) Je régresse!!! je coule!! argh.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Elles mettent le nez à la fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Elles mettent le nez à la fenêtre.   Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Ven 3 Mai - 8:57

Salut Sergio,

Vraiment désolé pour toi mais je ne suis pas étonné, sur le Jet, les truites sont dressées par Jean-Jacques et ne répondent qu'aux sollicitations de J.J.....et encore!!!!

Plaisanterie mise à part, pêche plutôt le haut des rivières, là ou l'eau se réchauffe plus rapidement en journée...ou pêche le Steïr, il est plus symp...pardon, il est plus régulier. Ouie!!!ouie!!!ouie!!!, je sent des oreilles qui chauffent.

Bon weekend

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 56
Localisation : Gouesnac'h

Elles mettent le nez à la fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Elles mettent le nez à la fenêtre.   Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:01

Bravo Jofario

Jolie récolte, tu as raison il faut aller sur les petites rivières, je suis allée sur le jet mais les hauts étaient encore haute et peu de gobage, j'étais au moulin du jet, une truite en sèche et 4 en nymphe, mais de petite taille la plus grosse devait faire 20 cm.

Par contre mardi malgré le vent et la température de 14°C, je suis allée sur Landudal, départ du pont, j'ai péché en nymphe et j'ai pris 10 truites pas bien grosse mais l'avant dernière était de belle taille mais elle s'est décrochée au moment où je la mettais dans mon épuisette. Je commence à obtenir des résultats en nymphe, je progresse. Malheureusement j'ai du chopper un virus ou froid, je suis restée couché mercredi (vertige et intestin en compote) j'espère me remettre d'ici ce weekend, j'aimerai bien refaire une sortie avant la fin de mes vacances et en plus l'air et l'eau se réchauffent.

A++
Béalma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles mettent le nez à la fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: Elles mettent le nez à la fenêtre.   Elles mettent le nez à la fenêtre. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles mettent le nez à la fenêtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Nouvelles de nos rivières.-
Sauter vers: