Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Dimanche 05/11
Ven 3 Nov - 20:21 par Mikaël

» Pêche sur l'étang
Sam 28 Oct - 18:44 par Jofario

» Etang ce matin
Jeu 26 Oct - 8:04 par sergio

» An Afternoon at l'etang
Mer 25 Oct - 22:06 par oldtrout

» Dimanche 15/10
Mar 10 Oct - 20:10 par Mikaël

» Pêche de fermeture
Lun 18 Sep - 0:18 par bzzzbzzz

» Ouverture du CMO
Jeu 7 Sep - 9:17 par Jofario

» Sortie CMO sèche du 17 juin
Mar 27 Juin - 18:10 par Lionel

» Sortie pêche
Dim 18 Juin - 13:17 par Jofario

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

ouf !! ma premiére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve29

MessageSujet: ouf !! ma premiére   Ven 1 Juin - 22:20

bonjour à tous,

quitter le jet car trop de petites truites ,je suis allé sur l'Odet au niveau du pont, sur la route de langolen ,landudal l'eau est encore haute .

4 lancés 1 de 17 et 1 de 18 Cm et une de 24 remise à l'eau c'est ma première qui fait la taille ça devient bon .Dommage que l'eau est encore haute ! pas réussi à remonter la rivière trop profond
Revenir en haut Aller en bas
DJ.JET

MessageSujet: Re: ouf !! ma premiére   Sam 2 Juin - 10:18

Salut Hervé et les autres
Je pense que nous avons du nous croiser hier en fin d'après midi. En passant vers 18h00 à Pont Allouen j'ai bien vu quelqu'un et une voiture mais je ne t'ai pas reconnu.
Effectivement le niveau est encore trop haut près du pont, d'ailleurs en amont sur toute la 1ere prairie l'Odet est toujours très difficile à pêcher même à l'étiage. Je suis allé plus haut au dessus du parcours mouche et j'ai commencé à pêcher vers 18h30. Le niveau est également très haut donc on ne rentre pas partout ou alors il faut relever les jupes très, très,très haut.....oups....trop tard !mais alors quel festival !! Des gobages toute la soirée jusqu'à mon départ vers 21h30 et des poissons tous de la taille et bien gras, au ventre rebondi et à la défense héroïque. J'ai conservé (la mort dans l’âme mais fête des mères oblige) 2 Fario de 26 et 27cm remis à l'eau 4 ou 5 de la même taille, une tripotée de "moyennes" et raté certainement LE poisson de ma vie(oui je sais Joel "ce sont toujours les plus gros qu'on rate !") qui engloutissait bruyamment des mouches de Mai près d'une bordure. Elle a pris ma mouche au 1er passage comme une folle m'a fait deux démarrages d'anthologie suivis d'une cabriole ou j'ai pu juger de la taille du bestiau large comme ma main et puis bye, bye petit pêcheur à la prochaine....peut être.
Bref une soirée super sympa mais attention si vous y allez il y a encore peu d’endroits pêchables en wading.
Ah oui, j'oubliais: J'ai assisté vers 21h00 au grand bal des éphémères qui viennent pondre sur la rivière . Il y en avait des centaines surtout de la mouche de Mai c'était comme un énorme nuage mais rassurant celui là surtout pour l'avenir de l'espèce et le notre par la même occasion.
A plus
Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mouche-odet.com

ouf !! ma premiére
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1