Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de pêche à la mouche en Bretagne (Quimper)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sortie mouche en mer
Nettoyage étang Icon_minitime1Ven 14 Oct - 11:22 par Truitus29

» Ouverture en sèche en mars.
Nettoyage étang Icon_minitime1Sam 26 Mar - 19:40 par Jofario

» belle pêche de mai
Nettoyage étang Icon_minitime1Mer 2 Juin - 9:10 par regis

» Ouverture Goyen
Nettoyage étang Icon_minitime1Sam 13 Mar - 19:02 par PatDz

» Reportage TV
Nettoyage étang Icon_minitime1Mer 10 Fév - 12:52 par DJ.JET

» Pêche sur l'étang
Nettoyage étang Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:55 par Jofario

» Besoin d'oxygène !
Nettoyage étang Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:58 par DJ.JET

» Pêche kerzest
Nettoyage étang Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:56 par Jofario

» sortie Etang
Nettoyage étang Icon_minitime1Mar 27 Oct - 15:53 par Béalma

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nettoyage étang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jofario
Admin
Jofario


Messages : 181
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 65
Localisation : COMBRIT

Nettoyage étang Empty
MessageSujet: Nettoyage étang   Nettoyage étang Icon_minitime1Sam 26 Mai - 15:35

Bonjour à tous,

Un grand merci à la petite quinzaine de courageux qui a œuvré sur l'étang de Virginie et Jean Philippe en ce samedi matin.

Comme pour nous remercier, après le casse croûte de midi, une trentaine de truites se rassemblèrent au pied du ponton et se mirent à gober. Serge n'a pas résisté à monter sa canne pour aller les taquiner.

Rappel important :

Il vous reste 15 jours pour vous inscrire au barbecue.

Bon weekend à tous

Jofario
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cmo-quimper.forumgratuit.org
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Nettoyage étang Empty
MessageSujet: Incroyables!... sublimes!... magnifique!!!? grandiose quoi!.   Nettoyage étang Icon_minitime1Sam 26 Mai - 22:22

Bonjour à tous!!!

Il me semble n'avoir jamais vécu un aussi grand moment de pêche sur l'étang de kerzest en sèche dois je préciser; Comme dit plus tôt joël, je n'est pas résisté...je me suis empressé de monté ma 9 pied et de nouer au bout de ma pointe en 17 centièmes une mouche noire sur hameçon de.....18 (si c'est possible!!!?? scratch

Incroyable!! elles sont encore là alors qu'il tombe des cordes (pas trop longtemps heureusement), elles attendent que ça ce calme un peu avant de recommencer a ce jeté sur le moindre chironome en train d'émerger.

Car c'est une émergence qui provoque toute cette animation, les truites sont concentrées près du ponton, sans doute pour ce positionner dans le léger courant provoquer par le filet d'eau qui ce déverse dans l'étang a cette endroit, pourtant les chironomes émergent un peu partout

Ça y est la pluie est partie et laisse place a un ciel voiler, les truites ce remettent a table sans attendre.
Premier lancer, et.....pan premier poissons.....c'est ce qui s'appel commencer sur les chapeau de roue, un beau poisson avec des couleur sublimes de l'arc-en-ciel sauvage sortie d'une rivière canadienne.
deuxième lancer... rebelote ...Ben ça alors même pas le temps de voir dériver un peu sa mouche Shocked
Troisième lancer....ah!!mais ...je ON VA CE CALMER OUI bounce Bon finalement je vais bien prendre le temps de sécher ma mouche et d'en essayer plein d'autre
J'ouvre donc mon buffet à truite et sélectionne une mouche de mai.. émergente classique. Sans surprise je ne prend que deux poissons avec cette imitation classique.
Je remonte ma n°18 noire.... et c'est reparti comme en quarante, les prises ce succèdent de nouveau a chaque lancer, idem avec les sedges et autre cul de canard couleur kaki cheers

Toujours dans mon buffet a truites, étant quand même intriguer par le refus de prendre une émergente de mai, je trouve une de mes formule a moi, que j'appel des "nymphes flottantes", je termine le thorax de la mouche avec une collerette lièvre sur laquelle je rabat deux culs de canard en laissant un petit espace permettant de "coincer" une bulle d'air quand la mouche tombe dans l'eau, ce qui la rend quasi insubmersible, si l'on prend soin de la graisser avant de l'employer
UN inconvénient tout de même, c'est un peut fragile.

ET là je n'en reviens pas , je n'est jamais vu une truite foncer sur une artificiel et bondir, prise dans son élan, en terminant par une cabriole!

Magnifique!!! queen

Me voilà encore une foi, attelé a chaque lancer, avec truite énervée. J'ai remis a l'eau 29 poissons, et ça n'a pas calmer d'un pouce leur frénésie;

grandiose fut l'après midi....J'vous l'avais dit.... fallait rester

Ah oui, j'en ai pris une qui avoisine les 50cm

Au revoir tout le monde A+
Revenir en haut Aller en bas
Béalma

Béalma


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 57
Localisation : Gouesnac'h

Nettoyage étang Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage étang   Nettoyage étang Icon_minitime1Dim 27 Mai - 19:30

Bravo Serge

Tu as bien fait de rester, moi je n'ai pas pu résister d'aller voir si c'était comme jeudi à Landudal , je m'étais tellement amusée que je voulais renouveler l'expérience et bien non Evil or Very Mad, seulement 2 montées sur la Royal traun, j'ai essayé différentes mouches : 2 montées sur une émergente de chironome, décevant, quelques mouches de mai de temps en temps : j'opte alors pour une imitation de mouche de mai H12 en aile croisées à plat et collerette en plume de flan de canard, je réussis à prendre 3 truites de 20 à 21 cm, une de 15 cm et la dernière après l'avoir ferrée est partie directe vers le fond et vlan je pense avoir décroché et non je n'ai plus de mouche, ni de 14/100 sur mon bas de ligne, intriguée je m'approche de l'endroit où je l'ai perdu, des cailloux creux par en dessous, dommage, elle avait l'air belle j'en reprendrais une, pourtant le soleil est de la partie, décu je rentre j'en est marre. c'était pas le jour, comme quoi un endroit où ça gobe à l'étang n'est pas identique en rivière.

Béa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio


Messages : 94
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 57
Localisation : Saint Evarzec

Nettoyage étang Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage étang   Nettoyage étang Icon_minitime1Dim 27 Mai - 22:20

Salut Béa et les autres aussi!!

Et oui Béa, vu ce qu'il se passait sur l'étang, j'ai téléphoné à Joël pour essayé de le ramener sur l'étang mais il avait autre chose a faire, j'aurais tant voulu te faire partager cette partie de pêche mais vois tu je n'est pas ton numéro dans mon portable (sauf à la maison bien sur).

Voici les photos des mouches qui ont bien marchés sur l'étang.

la première est une version lièvre, avec ce fameux sac alaire en "boucle"
https://i.servimg.com/u/f48/16/48/74/44/photo026.jpg

bon la résolution n'est pas fameuse mais voila ce que ça donne

Une autre en version cul de canard.
https://i.servimg.com/u/f48/16/48/74/44/photo027.jpg

Petite précision la boucle figurant le sac alaire est en "Z lon" je les ais monté cette après midi, en espérant augmenter la solidité avec ce matériau. Comme je l'ai dit sur le précédant message, les plume de cul de canard n'ont pas résisté au assaut des truites

Formule de montage

- hameçon 14 tige longue
- CORPS: Herl de plume de dinde naturel (couleur au choix)

- CERQUES: herl de plume de queue de faisant

- THORAX: Poils de lièvre monté en collerette ou cul de canard pour la version du même nom

- SAC ALAIRE: Z-LON brun ou kaki monter en "BOUCLE"

- Fil de montage: Nano fil 0.04 de Berkley (fil de pêche converti en fil de montage que je saurais trop vous conseiller) sinon fil e montage classique en 8/0 de couleur beige ou brun


Et voilà Béa ya plus qu'a!!

Vu l'arrivée de mouche de mai sur les rivières ces modèles devraient bien fonctionner. Il me tarde de les essayer sur le jet ou ailleurs

Bonsoir Béa (et les autre aussi) Bise A+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage étang Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage étang   Nettoyage étang Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de l'étang
» Nettoyage de l'étang
» Nettoyage de l'étang le retour.
» Nettoyage de rivière
» Nettoyage de rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Infos adhérents-
Sauter vers: